* Integrateur PHP Calais
Integrateur PHP Calais
Article:
Splashtop 2 Remote Desktop permet d'avoir ac à distance à un maximum de cinq PC ou Mac.
Cette app Android est non payante pour les fonctions de base (ac aux fichiers et applications, lecture de vidéo et musique..), cependant un abonnement est nécessaire pour les plus évoluées. Avec 1,99 dollar par mois ou 16,99 dollars par an, bénéficiez de l'optimisation des performances d'affichage (en fonction de la qualité de la bande passante) et le chiffrement AES en 256 bits entrent en jeu.
De toutes les façons, TeamViewer for Remote Control permet d'accéder à distance à des PC Windows, et des ordinateurs sous Mac et aussi Linux. Le transfert de fichiers bidirectionnels est envisageable, tout comme la transmission du son et de la vidéo en temps réel. Côté sécurité, Teamviewer ane le support d'AES 256 bits et de RSA 2048 bits.
A marquer que le support des PC tactiles Windows 8 multitouch est également considéré, tout comme les touches spéciales du type "Windows" et CTRL+Alt+Dell".
OgMeIn est une app Android gratuite mais qui a cependant besoin de souscrire à un abonnement de compte LogMeIn Pro. Si vous voulez un ac à deux ordinateurs, il faudra compter 79 euros par an (version d'essai de 14 jours est disponible).
Cette app permet de changer à distance les fichiers contenus sur un PC ou un Mac, de les déplacer entre plusieurs appareils.
Les applications PC et Mac peuvent également être émulées à distance depuis un smartphone ou une tablette Android.
Vendue à 11,53 euros sur le PlayStore de Google, PocketCloudRemote Desktop supporte les protocoles RDP/VNC et les postes clients Linux.
l'éditeur met à votre disposition une adaptation de la résolution du bureau distant affiché en fonction de la taille de la bande passante et des débits 3G/4G.
Cette app permet de se connecter à de multiples ordinateurs. Elle est par ailleurs certifiée pour marcher avec des infrastructures de poste virtualisé VMware View.
RealVNC a choisi de rendre depuis gratuit son app Android pour PC, Mac et Linux depuis janvier dernier. En revanche, cette app fonctionne en binôme avec VNC 5 qui doit être installé sur le ou les postes clients dont on souhaite prendre le contrôle. VNC 5 est disponible en licence gratuite, ou sous la forme d'une offre payante (avec phase d'essai de 30 jours) apportant plus de performance et de sécurité. Aucune limite de postes clients supportés à distance n'est fixée.