WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Grasse




* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Grasse





Article:

L’excellente voie pour que vous vous démarquez de vos rivals c’est d’ insérer dans vos fiches produits des vidéos. C’est plutôt nouveau de découvrir un produit. Le client sera aspiré et ne pourra s’empêcher de la regarder et donc de s’intéresser à votre offre.
Les informations importantes concernant vos produits ; tel que la taille, la couleur, les matériaux de conception et les fonctionnalités, devront être déclarer dans vos fiches .
Veillez à être synthétique et à employer des mots clairs car si votre descriptif produit est trop long et le lexique employé trop technique, le client ne prendra pas la peine de le lire jusqu’au bout, et sera même tenté de quitter votre fiche. Soyez donc simples et exhaustifs dans vos propos !
Votre fiche produit devra signaler les données concernant la livraison (délais et frais), la disponibilité (stock ou non), le paiement (sécurité et partenaire financier), la garantie et les prix . Placez-y aussi votre icône « ajouter au panier » et mettez la en valeur (en utilisant une couleur vive et un pictogramme représentant un panier par exemple).
Songez à mettre dans vos fiches produits des liens vers les réseaux sociaux pour accentuer la visibilité de votre site en mettant à disposition de vos clients les icones « partager » des diverses plateformes (Twitter, Facebook, Google +,…). Si le consommateur désire montrer son achat ou proposer des produits provenant de votre site à ses amis, il cliquera dessus. Il en résultera l’apparition sur sa page Facebook par exemple de la photo du produit accompagné d’un lien conduisant à votre site. Tout « ami » du client naviguant sur sa page Facebook pourra lire ce post et découvrir le produit sur votre boutique.
Pensez à communiquer des avis de consommateurs pour rassurer vos visiteurs et les encourager à acheter. Dans vos fiches produits, suggérez à vos clients de donner leurs avis (positifs et/ou négatifs) sur les articles qu’ils vous ont achetés. En indiquant patte blanche, les clients eventuels comprendront que vous n’avez pas l’intention de les duper sur la qualité de vos produits et ils seront donc plus disposés à vous faire confiance et à acheter.
Attention, n’inventez pas de faux avis consommateurs, cette action est fermement puni par la loi et est de moins en moins accepté par les internautes.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.