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Pourquoi effectuer ses cadeaux d'entreprise en utilisant Internet ?
Tous les domaines possibles (vêtements, gastronomie, bureautique et bien d'autres encore) ainsi qu'une large gamme de produits high-tech très prisés (tapis de souris, webcam, lecteurs MP3, etc.) sont couverts par des offres en ligne. Avantage signifiant : Internet fournit des outils de recherche permettant de réduire considérablement les délais.
Connaître les critères à prendre en compte
Le cadeau d'entreprise adjoint votre nom ou votre logo au quotidien de vos clients afin qu'ils le gravent durablement. Ainsi, vous devez choisir des objets adéquats en fonction de votre activité et de votre cible.
Exemple : Une clé USB donnée par une société de maintenance de matériel informatique au responsable du parc d'ordinateurs d'une entreprise.
Généralement, les professionnels en ligne du cadeau d'entreprise vous procurent des outils de recherche fonctionnant selon plusieurs critères dont vous devez tenir compte :
Les familles de produits (Bagagerie, Bureau, Calendrier, Technologie, etc.)
Les sous-familles (Portefeuille, Sac, Stylo, Calculatrice, etc.)
Les marques et griffes (Selon l'image que vous souhaitez véhiculer)
Le prix (En fonction de votre budget et de la quantité que vous envisagez de commander)
Bien choisir une technique de marquage
Le type de marquage est lié à trois facteurs:

  1. La quantité d'objets exigés
  2. Le support proposé par l'objet choisi
  3. L'aspect de votre logo

L'impression numérique
Procédé pour estampiller toutes sortes d'informations (photo, logo, texte, etc.)
Avantage : Simple et rapide, cette technique peut prétendre rivaliser en qualité avec l'impression offset.
Inconvénient : Coût de fabrication haut et ne correspondant pas aux très grandes quantités.
La sérigraphie
Technique d'impression en couleur par dépôt d'encre
Avantage : concède l'impression d'images composées de plusieurs couleurs, pour un coût inférieur à la technique du flocage.
Ennui : Ce procédé exige plus de temps que les autres techniques de marquage et ne convient que pour les moyennes et grandes séries (au delà de 50 unités).
La gravure laser
Procédé qui permet de creuser la surface du matériau grâce à un faisceau laser.
Avantage : Pourvoir la pérennité de l'information gravée sur n'importe quel type de support (plastique, bois, verre, métal, etc.)
Inconvénient : Formule dispendieuse qui présume une contrainte de quantité pour amortir le coût de fabrication.
La gravure mécanique
Système de marquage industriel pour approfondir un support afin d'y graver une information inaltérable.
Avantage : Peut s'employer pour de très petites séries.
Inconvénient : Les influences mécaniques employées ne conviennent pas à tous les supports. Cette technique s'utilise surtout sur du laiton, du cuivre, du plexiglas ou de l'aluminium.