WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Joomla Nimes




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Joomla Nimes





Article:

Il arrive fréquemment sur Internet que l'on vous de décrypter des chiffres et ou des lettres qui sont dans une image et de les recopier dans une zone de texte. Les images de ce genre sont appelés des images CAPTCHA. En réalité, dans l'image, les chiffres et les lettres sont déformés. Il est donc demandé à l'internaute de reconnaitre, de déchiffrer et de saisir les caractères alphanumériques dans le champ de texte qui sera en dessous de l'image CAPTCHA. Cette astuce a été mise en place pour contrecarrer les robots qui envoient des Spam.
l'idée est de permettre aux propriétaires de sites internet de s'assurer que leurs visiteurs sont tous des êtres humains et non des robots. Grâce à l'image CAPTCHA, on peut être tout à fiat sur que l'ensembles des membres sont des être humains et non de détestables robots, vue que les robots n'arriveront pas à déchiffrer les caractères alphanumériques du CAPTCHA. Cependant, il faut éviter de pousser à l'extrême la complexité du CAPTCHA, sinon se posera la question de sa lisibilité par les visiteurs.
La lisibilité du CAPTCHA
La trop grande complexité de certaines images CAPTCHA a été un obstacles pour des internautes. En effet, certains internautes "humains" n'ont pas été en mesure de déchiffrer le contenu de certaines images CAPTCHA, ce risque de faire perdre au site de réels visiteurs. Choisissez donc un juste milieu en ne complexifiant pas trop vos CAPTCHA.
Les différents types de CAPTCHA
Sur internet, on trouve une multitude de CAPTCHA. Mais on peut les classifier en deux catégories : les CAPTCHA classiques et les CAPTCHA exotiques.
-Pour ce qui est des CATCHA classiques, de nombreuses techniques sont employées pour atteindre le but assigné aux CAPTCHA.
Premièrement, nous avons l'utilisation du son. Certains CAPTCHA utilisent un son pour permettre à l'utilisateur de déchiffrer le contenu du CAPTCHA et peut être amené à saisir ce qu'il entend. Deuxièmement, on a la régénération de séquences qui permet à l'utilisateur qui ne réussit pas à déchiffrer une image CAPTCHA donnée, d'voir une autre chance. En troisième lieu, il y a les CAPTCHA qui tolèrent les fautes d'orthographe en acceptant par exemple un q à la place d'un 9. Il y a enfin d'autres CAPTCHA qui ne distinguent pas entre minuscules et majuscules.
-En ce qui concerne les CAPTCHA exotiques, on peut dire qu'elles sont de trois ordres. On a d'abord le Flash où l'utilisateur est amené à saisir ce qu'il voit dans une vidéo. Il y a ensuite le CAPTCHA arithmétique à travers lequel il est demandé de résoudre une opération pour effectuer une action particulière. Et enfin il existe le CAPTCHA par lequel on demande à l'internaute d suivre un instruction ou de répondre à une question simple.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe