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* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Bayonne


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Article:

Le rêve des e-commerçants est d'allier les nouvelles technologies de l'internet et l'e-commerce dans l'optique de réaliser des mises en avant produit originales qui visent à imiter autant que possible l'expérience physique d'un produit donné. De nombreuses mises en avant produits ont déjà été réalisées. Focalisons-nous sur quatre d'entre elles qui peuvent être mis en place pour agrandir le taux de transformation sur votre site.
1-L'incontournable zoom produit
Si vous incorporez à vos fiches produits cette fonctionnalité qui offre à l'internaute la grande possibilité de réaliser un zoom sur un article pour mieux voir et estimer la finition. En faite c'est un curseur qui agrandit la partie de la photo du produit sur laquelle il est placé. Le but est de recréer l'expérience physique de vos produits, réconforter vos consommateurs sur la qualité de vos articles et les mettre dans les meilleures conditions afin qu'ils puissent effectuer un achat. Darty, après l'insertion de la fonction zoom dans quinze de ses fiches produits, a constaté un net accroissement de 25% de son taux de conversion ainsi qu'une plus grande satisfaction de ses clients. Ajoutez à votre tour cet outil très efficace !
2-Une expérience multimédia : les Vidéos
Si l'utilisation de vos produits nécessite de nombreuses explications, détaillez toute la procédure est un atout, nous vous conseillons donc d'inclure dans votre boutique des vidéos décrivant les différents fonctionnalités de vos produits. Cela permettra à vos clients d'apprécier l'étendue de leurs possibilités et ils se montreront du coup moins réticent à passer une commande. D'après une étude récente menée par RD Media Group, incorporer des vidéos sur son site pour présenter ses produits permet de multiplier par quatre son taux de transformation ! La Redoute fournie à ses internautes des vidéos de mise en situation de produits, visitez leur site (www.laredoute.fr) et inspirerez-vous !
Youtube, avec plus d'un milliard de vidéos visionnées chaque jour représente une formidable opportunité pour les e-commerçants d'accroître la visibilité de leurs offres. Créez-vous un compte Youtube et diffusez-y vos vidéos produits. Allez par exemple faire un tour sur la chaîne Youtube de Panasonic pour vous inspirer!
3-Les cabines d'essayage virtuelles : découvrir un produit en s'amusant
Certaines boutiques de prêt-à-porter proposent des cabines d'essayage virtuelles dans le but d'accroître l'expérience utilisateur de leurs clients. L'internaute indique ses mensurations pour modéliser un mannequin à son image. Ensuite, il peut lui faire essayer des habits de toutes tailles et apprécier le résultat jusqu'à satisfaction. Cette mise en avant produit représente un véritable outil d'aide à la vente pour les e-commerçant dans la mesure où le client visualise plus facilement les produits proposés et ressort rassuré de l'expérience.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe