WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Albi


Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Albi





Article:

Une grande partie des boutiques utilisent aujourd'hui les réseaux sociaux afin de promouvoir leurs produits et leur marque ainsi que pour communiquer auprès de leurs cibles. Si tout le monde connaît les inévitables Facebook et Twitter, un troisième réseau social commence à faire beaucoup de bruit dans le monde du web : il s'agit dePinterest. Et pour cause : apparu il y a quelques mois à peine, Pinterest pointe déjà en troisième position des réseaux sociaux les plus visités dans le monde ! Ce phénomène américain commence peu à peu à se répandre en Europe.
Nous allons décrypter maintenant ce nouveau phénomène et comprendre comment les e-commerçants peuvent en profiter !
Pinterest, qu'est-ce que c'est ?
Pinterest, le nouveau réseau social en vogue, fait fureur aux Etats-Unis. 42% des internautes disposent d'un compte actif. Parmi ceux-là, 21% ont déjà acheté et consommé un produit après l'avoir vu en photo sur un « BoardPinterest ». (Étude PriceGrabber, mars 2012). Les principales catégories de produits que l'on peut acheter via Pinterest étant l'alimentaire, la mode, la décoration et l'artisanat.
La croissance de ce réseau social est de 4 000% depuis maintenant 6 mois avec environ 8 millions d'abonnés et 1,36 millions d'utilisateurs qui se connectent quotidiennement.
Pinterest, comment ça marche ?
En quelques mots, Pinterest représente un tableau en liège (le “board”) sur lequel on épingle (on « pin ») des photos. On peut ensuite les classer en différentes catégories. Pour “piner” un produit, il faut au préalable avoir déjà installé un bouton « pin » dans sa barre de navigation : cela se fait très simplement et permet ensuite d'ajouter à son board, en quelques clics, toutes les images que vous voyez sur le web.
Pinterest, c'est pour qui ?
Les femmes représentent 80% des utilisateurs de Pinterest. L'utilisatrice standard a entre 25 et 45 ans et est de nationalité américaine. Pour l'instant en tout cas... Car actuellement, Pinterest connait un élargissement géographique qui internationalise considérablement son audience. Par exemple, la France compte déjà 100 000 utilisatrices. Plus impressionnant encore : le temps moyen passé chaque jour sur cette plateforme dépasse les 15 minutes et estsupérieur de 3 minutes au temps passé quotidiennement sur Facebook.
Pinterest, pour les e-commerçants ?
Aujourd'hui, deux principaux usages de Pinterestsont à envisager pour un site e-commerce :
Un système de communication interactive qui permet d'alimenter votre communauté d'informations.
Pinterest est avant tout un réseau social ! A ce titre, il doit vous permettre de communiquer différemment avec votre communauté : il constitue une option originale pour présenter et pour partager le catalogue de vos produits






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe