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Article:

Nous continuons notre tour d'horizon de l'e-commerce en Europe et nous nous arrêtons cette fois sur la Pologne.
Quels sont les produits concernés ? Ce sont surtout le matériel électronique, les produits cosmétiques et les accessoires multimédia (y compris livres et jeux vidéo) qui rencontrent le plus de suc en Pologne. Au contraire, les vêtements et les magasins d'alimentation ont encore un peu de mal à s'imposer.
Une offre diversifiée renforcée par une tendance forte : les achats groupés
Plus de 30% des magasins proposent entre 1000 et 5000 articles. Un développement notable des achats groupés est constaté (Groupon.pl, Citeam.pl, Gruper.pl). Ceux-ci permettent aux vendeurs d'écouler la marchandise/service en grand nombre, en permettant aux consommateurs d'acheter les produits à un prix moindre.
Si ce mode d'e-commerce vous intéresse, sachez que le marché est en plein développement.
Une logistique prospère : Le marché des services e-logistiques est aujourd'hui confronté aux faits liés à la libéralisation des services postaux, réforme qui prendra fin en janvier 2013. A cette date, l'ensemble des services seront ouverts à la libre concurrence. Dans ce contexte, nous assistons alors à un important accroissement des entreprises privées du secteur d'e-logistique.
Une dizaine d'entreprises étrangères représentent 90% du marché qui est confronté à un ème sérieux lié à l'augmentation du prix des carburants.
Néanmoins, le système de livraison continue de progresser.
Encore relativement loin derrière ses voisins européens, la Pologne représente cependant un réel paradis pour les e-commerçants.
33% des magasins ont augmenté leurs profits, 40% leur chiffre d'affaires !
Leader de l'e-commerce en ligne, le taux de croissance du marché anglais augmente encore et continue de jouir d'une culture de commerce en ligne exemplaire.
Marché d'une grande maturité, l'Angleterre totalise 67,74 milliards d'euros de vente en ligne en 2012 et a enregistré une augmentation de 14% sur les périodes 2011-2012.
L'e-commerce anglais est basé sur un système logistique très performant où le consommateur occupe une place centrale. Formellement tourné vers le marché mobile, celui-ci vous offre des possibilités de déploiement très intéressantes.
D'ici 2016 l'e-commerce au Royaume Uni pèsera 183,47 euros.
Le marché anglais compte 36,8 millions d'internautes quotidiens pour 61,5 millions d'habitants dont 26,9 millions de cyberacheteurs.
Mais pourquoi le marché anglais est-il si spécial?
La livraison : véritable valeur ajoutée du marché anglais
De nombreuses solutions de livraison sont proposées pour atteindre la plupart des acheteurs en ligne.
Andy Mulcahy, Responsable Communication au sein de l'association du e-commerce britannique, IMRG, nous cède son explication, «étant un marché mature avec des consommateurs exigeants, fournir une solution logistique excellente est désormais une exigence de niveau d'entrée ».






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe