* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Alfortville
Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Alfortville
Article:
Google Analytics : comment l'installer sur son site internet ? Cet outil en ac libre et gratuit propose une richesse considérable d'informations grâce auxquelles vous pourrez optimiser votre productivité sur internet. Avec environ 85 % du marché mondial, Google Analytics est le service d'analyse de sites internet le plus utilisé au monde. Les principaux aspirants de Google Analytics, en particulier Xiti, présentent des solutions susceptibles mais payantes. Nous allons vous expliquer comment installer l'outil de pilotage Analytics pour votre site internet. Installer Google Analytics Si vous utilisez les services d'une agence de communication, ce service doit s'intégrer à vil prix dans la livraison de votre site internet. Si vous souhaitez le faire seul, il faut simplement être draconien et respecter les étapes suivantes. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Installer Google Analytics : de quoi s'agit-il ? Un script est nécessaire sur chaque page de votre site web. Si vous gérez plusieurs sites web, cette action est à reproduire pour chacun des sites sur lequel vous voulez disposer de l'outil d'analyse. Installer Google Analytics : les 4 étapes indispensables 1 - Créer l'adresse Gmail de l'entreprise Votre adresse email Gmail détermine votre compte client chez Google à partir duquel vous avez ac à l'ensemble des services proposés par Google (messagerie – Google Base – Google Reader – Adwords - ....) 2 - Créer votre compte Google Analytics pour l'entreprise Rendez vous sur Google Analytics Vous devez vous reconnaître avec votre adresse Gmail et votre mot de passe. Cliquez alors sur Inscription, une nouvelle page de formulaire s'ouvre. Complétez ce formulaire et validez les Conditions Générales. 3 - Récupérez le script Google Analytics de votre site Google Analytics conçoit le code unique de votre site à intégrer dans chacune des pages de votre site web. Pour vous simplifier la vie, Google vous propose même de lui envoyer un email automatique. Votre agence n'aura alors qu'à mettre à jour votre site internet.