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* Integrateur Joomla Ambérieu-en-Bugey




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Article:

Beaucoup de choses étudient l'écriture du blog d'un pacte autobiographique. Premièrement, les lecteurs peuvent habituellement commenter immédiatement le contenu d'un blog, au vu et au su de tous. Par ailleurs, le nombre de lecteurs d'un blog évolue bien plus rapidement que le nombre de lecteurs d'un livre. En effet, par la nature des flux et des échanges sur la Toile, un blog peut devenir populaire au sein de la communauté à laquelle il appartient en très peu de temps. Cette variabilité domine parfois sur l'auteur en le poussant par exemple à écrire autour d'un buzz. Mais, certains blogueurs se sont constitués une audience fidèle relativement nombreuse, étant parfois paré du titre informel de « blogueur influent ». Il est possible que de nombreux blogs totalement privés (protégés par mot de passe) sont présents sur la Toile ; il est difficile d'en estimer le nombre.
Le vocabulaire intuitif potentiel cone à l'engouement autour du phénomène : blogage, blogable, bloguitude, moblog, blogiciel, audioblog, vidéoblog, photoblog, blogogeoisie ou blogeoisie (terme désignant les blogueurs dont les sites sont très visités), bloguien, carnetier/carnetière, carneter (le verbe), carneticiel, carnetable, carnetage, carnetodépendance, carnetosphère, audiocarnet, vidéocarnet, photocarnet, carnetiquette, blook (blouquin), etc.
Par conséquent, la plupart des blogs s'adopte à des fins d'auto-représentation, et la plupart se forment autour des affects et des idées propres à leur(s) auteur(s). Utiliser un blog constitue en effet un moyen de définir son identité, et en particulier une identité en ligne. C'est pour cette raison que la presse et l'opinion populaires sont parfois amenées à asséner (souvent à tort) l'égocentrisme des blogs.
Pourtant, l'utilisation des blogs pour interagir avec autrui peut également former un moyen d'explorer sa propre identité. Le blog est généralement créé par le blogueur lui-même. La conception peut se faire grâce à une plateforme d'autopublication et d'hébergement des blogs, gratuitement ou non, ou bien à partir d'un logiciel de publication. De ce fait, les utilisateurs peuvent avoir recours à des systèmes de publication assistée par ordinateur (PAO) ou bien à des plateformes d'édition spécialisée. La conception du blog peut aussi se faire de manière indirecte par le blogueur, par l'intermédiaire d'un tiers avec lequel il est lié par contrat (ex : contrat de travail, de stage, contrat de prestation de service).
Afin que les internautes puissent fréquenter le blog, celui-ci doit être hébergé. L'hébergement peut se réaliser directement sur l'ordinateur de l'éditeur ou plus souvent, auprès d'un fournisseur d'hébergement. La détermination d'une adresse d'ac doit être nécessaire.






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