* Agence Drupal Amiens
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Un mode de développement permettant la création des jeux, des films et d'autres expériences s'appelle Project Spark (à la lettre "Projet Etincelle" en ). Pendant le séminaire de Microsoft à l'E3 2013, en juin 2013,le jeu a été exposé pour la première fois. En 2014,il sera disponible sur XBox One, XBox 360 et Windows 8.1 (sur PC et Microsoft Surface). En décembre 2013,un beta test public sur Windows 8.1 a entamé, il est faisable de s'y enregitrer (http://joinprojectspark.com/). Un beta test sur X Box One commencera début 2014. Project Spark est une élaboration de Team Dakota, un des studios interne d'innovation de Microsoft Studios. Le joueur peut ,sans aide ,inventer du contenu dans Project Spark, mais il peut également télécharger ceux inventés par d'autre joueurs. Il est alors praticable de jouer avec, mais aussi de l'editer afin d'en comprendre le fonctionnement ou de le transformer pour composer sa propre version. Les utilisateurs pourront donc coopérer pour concevoir des créations complexes, chacun pouvant se consacrer à son domaine de prédilection (programmation, graphisme, son, scénario...) Le joueur pourra utiliser le clavier et la souris, la manette, le Kinect et la SmartGlass de la Xbox, ou sa tablette tactile pour élaborer ses créations via des outils de création graphiques 3D simplifié et un langage de programmation graphique inspiré de Kodu Game Labs un outil de développement créé par Microsoft en 2009. Le Kinect pourra être employé pour animer les modèles 3d créés et pour enregistrer de l'audio. Les environnements inventés peuvent comprendre des montagnes, des rivières, des forêts et des villes sous plusieurs types de climats. Cela permet de proposer des déserts arides, des étendues polaires neigeuse, de la jungle ou des prairies verdoyantes. Il est aussi possible de définir le type d'éclairage, et si l'action se déroule le jour ou la nuit. Dans l'environnement d'un langage de programmation particulier en informatique, un objet de première classe (ou valeur de première classe, ou entité de première classe) est une entité qui peut être utilisée sans restriction. Exemplairement, en C, créer de nouvelles fonctions à l'exécution est impossible,tandis que d'autres sortes d'entités peuvent l'être. Alors, en C, les fonctions ne sont pas des objets de première classe. Elles sont quelquefois appelées objets de seconde classe car elles peuvent être manipulées de la plupart des manières décrites ci-dessus. Elle peuvent l'être grâce à des pointeurs de fonctions. De manière similaire, les chaînes de caractères ne sont pas des entités de première classe en FORTRAN 66 car elles ne peuvent pas être assignées à des variables alors que les nombres peuvent l'être.