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Project Spark (mot à mot "Projet Etincelle" en ) désigneun systèmede développement qui rend possible laréalisation des jeux, des films et d'autres expériences.
Le jeu a été révélé pour la première fois en juin 2013,lors de la conférence de presse de Microsoft à l'E3 2013.
Disponible sur XBox One, XBox 360 et Windows 8.1 (sur PC et Microsoft Surface)l'année2014.
Le mois décembre 2013,un beta test public sur Windows 8.1 a démarré, il est réalisable de s'y affilier
(http://joinprojectspark.com/). Un beta test sur X Box One entamera début 2014.
Laconception de Team DakotaProject Spark, un des studios interne d'évolution de Microsoft Studios.
En Project Spark, le joueur a la possibilitéde construire du contenu sans l'aide de personnes, mais, il peut aussi télécharger ceux élaborés par d'autre joueurs. Il est alors acceptable de jouer avec, mais également de le publier afin d'en comprendre le fonctionnement ou de le changer pour composer sa propre version. Les utilisateurs pourront alorsconer pour construire des créations complexes, chacun pouvant se consacrer à son domaine de prédilection (programmation, graphisme, son, scénario...) Le joueur pourra utiliser le clavier et la souris, la manette, le Kinect et la SmartGlass de la Xbox, ou sa tablette tactile pour concevoir ses créations via des moyens de création graphiques 3D facilité et un langage de programmation graphique inspiré de Kodu Game Labs un moyen de développement inventé par Microsoft en 2009. Le Kinect pourra être utilisé pour animer les modèles 3d créés et pour enregistrer de l'audio.
Il est possible que les environnements élaborés comportent des montagnes, des rivières, des forêts et des villes sous multiples types de climats. Cela permet de présenter des déserts arides, des étendues polaires neigeuse, de la jungle ou des prairies verdoyantes. Il est également possible de définir le type d'éclairage, et si l'action se déroule le jour ou la nuit.
Eninformatique, un objet de première classe (ou valeur de première classe, ou entité de première classe) dans l'environnement d'un langage de programmation spécial,indique une entité qui peut être utilisée sans diminution.
En C,par exemple, c'est impossible de construire de nouvelles fonctions à l'exécution tandis que d'autres sortes d'entités peuvent l'être. Donc, en C, les fonctions ne sont pas des objets de première classe. Elles sont quelquefois nommées objets de seconde classe car elles peuvent être maniées de la majorité des méthodes décrites ci-dessus. Elle peuvent l'être grâce à des pointeurs de fonctions. De manière conforme, les chaînes de caractères ne sont pas des entités de première classe en FORTRAN 66 car elles ne peuvent pas être atées à des variables pendant que les nombres peuvent l'être.






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