WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Magento Amiens




Agence Magento Amiens





Article:

Le développement des sites internet est régulé par une convention nommée W3C.
Cette organisation a pour objectif d'homogénéiser au maximum le code des sites afin d'assurer un affichage correct sur tous les navigateurs (Chrome/Firefox/Internet Explorer) et sur tous les supports (PC/Mac/Mobile/Tablette).
Il ne faut pas négliger la clarté et la propreté d'un code dans l'indexation des sites internet par les moteurs de recherche.
Comment puis-je faire analyser le code de mon site ?
Si vous voulez savoir si votre site internet a été bien codé, pas besoin d'être un expert.
Nous vous proposons ici un petit exercice qui vous permettra de disposer d'une analyse rapide et efficace. Vous pourrez ensuite l'exposer à votre prestataire ou à la personne qui a développé votre site.
Des outils gratuits vont réaliser ce travail à votre place ! Ils éditent automatiquement un rapport soulignant les principales anomalies à corriger. Prenons par exemple un outil tel que http://validator.w3.org
Réalisez le test maintenant en allant sur l'outil.
Si vous ne savez pas faire, ne vous inquiétez pas. Rapprochez-vous de votre agence de communication.
Les liens (externes et internes) sont la clé de votre référencement.
Après avoir optimisé votre contenu et la structure de votre site, l'enjeu est d'obtenir des liens (externes) pointant vers votre site. C'est à ce moment que les moteurs de recherches considéreront que vous êtes un acteur dans votre secteur d'activité, et votre site internet sera plus visible.
Les liens externes
Les moteurs de recherche jaugent la qualité de vos contenus selon la qualité et le nombre de liens arrivant sur les pages de votre site internet.
Ces liens (backlinks) améliorent le Page rank (en savoir plus : "Connaître son Page Rank") de vos pages, critère essentiel pour les moteurs actuels.
La mise en place de liens de qualité est un travail à long terme. Lorsque l'on parle référencement il faut trouver le bon équilibre entre quantité (facile à trouver) et qualité, comme toujours.
L'idéal est d'avoir des liens qui viennent de pages répondants aux critères suivants:
Lien provenant d'une page à fort Page Rank (à partir de 4 cela devient utile pour le référencement),
Page contenant peu de liens sortants (la rareté d'un lien est un excellent indicateur),
Page dont l'objectif est cohérent avec le vôtre,
Lien venant d'une zone éditoriale plutôt que d'une zone mineure de la page (lien en bas de page par exemple),
Libellé du lien doit contenir les mots clés en accord avec votre activité.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe