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Project Spark (mot à mot "Projet Etincelle" en ) désigneun outilde développement sui permet de réaliser des jeux, des films et d'autres expériences.
En juin 2013,lejeu a été découvert pour la première fois, lors de la conférence de presse de Microsoft à l'E3 2013.
Disponible sur XBox One, XBox 360 et Windows 8.1 (sur PC et Microsoft Surface) début 2014.
Un beta test public sur Windows 8.1 a débuté en décembre 2013, il est possible de s'y affilier (http://joinprojectspark.com/). Un beta test sur X Box One commencera début 2014.
Lacréation de Team DakotaProject Spark, un des studios interne d’innovationde Microsoft Studios.
En Project Spark, le joueur peut composer du contenu sans l’aide de personnes, pourtant, il peut aussi télécharger ceux composés par d'autre joueurs. Alors c’est acceptable de jouer avec, mais également de le publier afin d'en repère le fonctionnement ou de le modifier pour crééer sa propre version. Les utilisateurs pourront alorsconer pour construire des créations complexes, chacun pouvant se spécialiser à son domaine de prédilection (programmation, graphisme, son, scénario...) Le joueur pourra utiliser le clavier et la souris, la manette, le Kinect et la SmartGlass de la Xbox, ou sa tablette tactile pour composer ses créations via des moyens de création graphiques 3D favorisé et un langage de programmation graphique inspiré de Kodu Game Labs un moyen de développement élaboré par Microsoft en 2009. Le Kinect pourra être utilisé pour animer les modèles 3d créés et pour enregistrer de l'audio
Il se peut que les environnements créés comportent des montagnes, des rivières, des forêts et des villes sous multiples types de climats. Cela permet de suggérer des déserts arides, des étendues polaires neigeuse, de la jungle ou des prairies verdoyantes. Il est également possible de déterminer le genre d'éclairage, et si l'action se passe le jour ou la nuit.
En domaine informatique, un objet de première classe (ou valeur de première classe, ou entité de première classe) dans l’environnement d'un langage de programmation spécial,désigne une entité qui peut être utilisée sans restriction.
Par exempleen C,il est impossible de construire de nouvelles fonctions à l'exécution pendant que d'autres sortes d'entités peuvent l'être. Donc, en C, les fonctions ne sont pas des objets de première classe. Elles sont quelquefois appelées objets de seconde classe car elles peuvent être maniées de la plupart des manières décrites ci-dessus. Elle peuvent l'être grâce à des pointeurs de fonctions. De manière similaire, les chaînes de caractères ne sont pas des entités de première classe en FORTRAN 66 car elles ne peuvent pas être assignées à des variables alors que les nombres peuvent l'être.






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Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
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