* Agence Web Amiens
Agence Web Amiens
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Une norme appelée W3C régule le développement des sites internet. Le but de cette organisation est d'homogénéiser le plus possible le code des sites pour que l'affichage se fasse correctement sur tous les navigateurs (Chrome/Firefox/Internet Explorer) et sur tous les supports (PC/Mac/Mobile/Tablette). La clarté et la propreté d'un code est une condition importante pour l'indexation des sites internet par les moteurs de recherche. Comment faire pour faire analyser le code de mon site ? Vous n'avez pas besoin d'être un expert pour savoir si votre site internet a été bien codé. Grâce au petit travail que nous vous proposons, vous allez pouvoir disposer d'une analyse rapide et efficace. Présentez-le ensuite à votre prestataire ou à la personne qui a développé votre site. Des outils gratuits vont faire ce travail pour vous. Ils éditent automatiquement un rapport qui signalera les principales anomalies à corriger. Prenons par exemple un outil tel que http://validator.w3.org Vous pouvez faire le test maintenant en allant sur l'outil. Si vous ne savez pas comment faire, pas de souci. Rapprochez-vous de votre agence de communication. Votre référencement passe obligatoirement par les liens (externes et internes). Après l'optimisation de votre contenu et de la structure de votre site, l'enjeu est d'avoir des liens (externes) qui pointent vers votre site. Pour les moteurs de recherche, vous serez à partir de ce moment un acteur dans votre secteur d'activité, ce qui améliorera la visibilité de votre site internet. Les liens externes La qualité de vos contenus est mesurée par les moteurs de recherche selon la qualité et le nombre de liens qui arrivent sur les pages de votre site. Ces liens (backlinks) améliorent le Page rank (en savoir plus : "Connaître son Page Rank") de vos pages, critère capital pour les moteurs actuels. Mettre en place des liens de qualité est un travail sur le long terme. Comme toujours en ce qui concerne le référencement il faut trouver le bon équilibre entre quantité (facile à trouver) et qualité. L'idéal : avoir des liens émanant de pages répondant aux critères ci-dessous: Lien provenant d'une page à haut Page Rank (à partir de 4 cela devient utile pour le référencement), Page contenant peu de liens sortants (la rareté d'un lien est un excellent indicateur), Page dont l'objectif est en lien avec le vôtre, Lien venant d'une zone éditoriale plutôt que d'une zone mineure de la page (lien en bas de page par exemple), Libellé du lien doit contenir les mots clés cohérents avec votre activité.