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* Developpeur Web Amiens


Developpeur Web Amiens





Article:

La régulation du développement des sites internet est faite par une norme appelée W3C.
Cette organisation a pour but l'homogénéisation maximale du code des sites pour leur assurer un affichage correct quelque soit le navigateur (Chrome/Firefox/Internet Explorer) et quelque soit le support (PC/Mac/Mobile/Tablette).
La clarté et la propreté d'un code est un critère important quand il s'agit de l'indexation des sites internet par les moteurs de recherche.
Comment m'y prendre pour faire analyser le code de mon site ?
Pour savoir si votre site internet a été bien codé, nul besoin d'être un expert.
Nous vous proposons un petit travail qui vous permettra de disposer d'une analyse rapide et efficace. Vous pourrez alors le montrer à votre prestataire ou à la personne qui a développé votre site.
Des outils gratuits vont réaliser ce travail pour vous, en éditant automatiquement un rapport qui signalera les principales anomalies à corriger. Prenons par exemple un outil tel que http://validator.w3.org
Faites le test maintenant en allant sur l'outil.
Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas le faire et rapprochez-vous de votre agence de communication.
Les liens (externes et internes) sont la clé de votre référencement.
La deuxième étape après avoir optimisé votre contenu et la structure de votre site est d'avoir des liens (externes) pointant vers votre site. Les moteurs de recherches considéreront alors que vous êtes un acteur dans votre secteur d'activité, ce qui permettra à votre site internet de gagner en visibilité.
Les liens externes
Les moteurs de recherche jaugent la qualité de vos contenus par la qualité et le nombre de liens arrivant sur les pages de votre site internet.
Ces liens (backlinks) améliorent le Page rank (en savoir plus : "Connaître son Page Rank") de vos pages, critère essentiel pour les moteurs actuels.
Mettre en place des liens de qualité est un travail qui se fait sur une longue période. Comme toujours en matière de référencement il faut trouver un équilibre juste entre quantité (facile à trouver) et qualité.
L'idéal est d'avoir des liens émanant de pages répondant à ces critères:
Lien provenant d'une page à fort Page Rank (à partir de 4 cela devient utile pour le référencement),
Page contenant peu de liens sortants (la rareté d'un lien est un excellent indicateur),
Page dont l'objectif est en accord avec le vôtre,
Lien venant d'une zone éditoriale plutôt que d'une zone mineure de la page (lien en bas de page par exemple),
Libellé du lien doit contenir les mots clés cohérents avec votre activité.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe