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Integrateur Web Amiens





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Les principales définitions appartenant à cette nouvelle discipline : le référencement
Qu'est-ce que le référencement :
C'est un ensemble de techniques dont l'objectif est de rendre un site visible de sa cible. Il est question d'arriver dans les premiers résultats après la recherche d'un internaute sur un ou plusieurs mots clés.
1 – Les différents types de référencements
Le SEM
La traduction littérale serait : Le marketing des moteurs de recherche. Il englobe les deux grandes familles du référencement que sont: Le référencement payant et le référencement naturel.
Le SEA
Initiales de Search Engine Advertising. La traduction littérale serait : La publicité des moteurs de recherche. Il s'agit d'acheter des mots clés auprès de moteurs de recherche pour être positionné dans les liens publicitaires généralement situés en haut de page à travers AdWords.
Le Search et le display
Ce sont deux techniques du référencement payant (le fameux SEA). Le display ("afficher" en ) consiste justement à afficher de la publicité directement dans les sites.
Le SEO
Abréviation de Search Engine Optimisation. l'optimisation pour les moteurs de recherche favorise la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site web par les moteurs de recherche.
Le but est d'apporter un maximum d'informations concernant le contenu d'une page web aux robots d'indexation des moteurs de recherche.
2- Les principales techniques de référencement
Définition: Le backlinking
Il tire son origine du mot backlink qui signifie "lien retour" en . Ce sont des liens qui pointent vers votre site est interprété par Google comme un indice de popularité. Google aura donc tendance à bien positionner les sites ayant des backlink de qualité.






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