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Un mode d'innovation qui donne l'opportunité d' élaborer des jeux, des films et d'autres expériences, s'intitule Project Spark (à la lettre "Projet Etincelle" en ).
Durant le séminaire de Microsoft à l'E3 2013, en juin 2013,le jeu a été montré pour la première fois.
L'an 2014,il sera disponible sur XBox One, XBox 360 et Windows 8.1 (sur PC et Microsoft Surface).
Un beta test public sur Windows 8.1 a entamé en décembre 2013,, il est possible de s'y enregitrer (http://joinprojectspark.com/). Un beta test sur X Box One débutera l'entrée2014.
Project Spark est une création de Team Dakota, un des studios interne d'innovation de Microsoft Studios.
Dans Project Spark ,le joueur peut inventer du contenu par ses propres moyens, pourtant il peut également télécharger ceux inventés par d'autre joueurs. Alors ,c'est praticable de jouer avec, mais aussi de le publier afin d'en comprendre le fonctionnement ou de le transformer pour composer sa propre version. Donc ,il est possible que les utilisateurs coopèrent pour constituer des créations complexes, chacun pouvant s'occuper à son domaine de prédilection (programmation, graphisme, son, scénario...) Le joueur pourra utiliser le clavier et la souris, la manette, le Kinect et la SmartGlass de la Xbox, ou sa tablette tactile pour élaborer ses innovations via des outils de création graphiques 3D facilité et un langage de programmation graphique inspiré de Kodu Game Labs un moyen de développement créé par Microsoft en 2009. Le Kinect pourra être employé pour animer les modèles 3d créés et pour enregistrer de l'audio.
Vraisemblablement,les environnements inventés comprennent des montagnes, des rivières, des forêts et des villes sous plusieurs types de climats. Cela permet de suggérer des déserts arides, des étendues polaires neigeuse, de la jungle ou des prairies verdoyantes. Il est également possible de définir le genre d'éclairage, et si l'action sepasse le jour ou la nuit.
Dans l'environnement d'un langage de programmation spécial en informatique, un objet de première classe (ou valeur de première classe, ou entité de première classe) indique une entité qui peut être utilisée sans restriction.
A titre d'exemple, en C, créer de nouvelles fonctions à l'exécution est infaisable,alors que d'autres sortes d'entités peuvent l'être. Donc, les fonctions ne sont pas des objets de première classe en C. Elles sont quelquefois nommées objets de seconde classe puisqu'elles peuvent être maniées de la plupart des manières décrites ci-dessus. Elle peuvent l'être grâce à des pointeurs de fonctions. De manière identique, les chaînes de caractères ne sont pas des entités de première classe en FORTRAN 66 car elles ne peuvent pas être assignées à des variables tandis que les nombres peuvent l'être.






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