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Voici les principales définitions appartenant à cette nouvelle discipline : le référencement !
Qu'est-ce que le référencement :
C'est un ensemble de techniques visant à rendre un site visible de sa cible. Plus concrètement c'est l'art d'optimiser le positionnement de son site sur les moteurs de recherche. C'est-à-dire arriver dans les premiers résultats après la recherche d'un internaute sur un ou plusieurs mots clés.
1 - Définitions des différents types de référencements
Définition: Le SEM
Abréviation de Search Engine Marketing. La traduction littérale serait : Le marketing des moteurs de recherche. Ce terme englobe les deux grandes familles du référencement que sont: Le référencement payant et le référencement naturel.
Définition: Le SEA
Abréviation de Search Engine Advertising. La traduction exacte serait : La publicité des moteurs de recherche. C'est le référencement payant dont le principe est d'acheter des mots clés auprès de moteurs de recherche pour être positionné dans les liens publicitaires. AdWords en est le principal outil.
Définition: Le Search et le display
C'est la publicité réalisée sur les moteurs de recherches. Le display ("afficher" en ) consiste justement à placarder de la publicité directement dans les sites.
Définition: Le SEO
l'optimisation pour les moteurs de recherche, appelée SEO consiste en un ensemble de techniques visant à encourager la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site web par les moteurs de recherche.
Par conséquent, ces techniques offrent un maximum d'informations concernant le contenu d'une page web aux robots d'indexation des moteurs de recherche. l'objectif de ce procédé est d'orienter le positionnement d'une page web dans les résultats de recherche des moteurs sur des mots-clés correspondants aux thèmes principaux du site.
2- Définition des principales techniques de référencement
Définition: Le backlinking
Il signifie "lien retour" en . Le nombre de liens retours, c'est-à-dire le nombre de liens qui pointent vers votre site est interprété par Google comme un indice de popularité. Google aura donc tendance à bien positionner les sites ayant des meilleurs backlink.






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