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Voici les principales définitions appartenant à cette nouvelle discipline : le référencement !
A quoi sert le référencement :
De manière concrète, c'est l'art d'optimiser le positionnement de son site sur les moteurs de recherche. C'est-à-dire arriver dans les premiers résultats après la recherche d'un internaute sur un ou plusieurs mots clés.
1 - Définitions des différents types de référencements
Le SEM
A ce niveau, on parle de marketing des moteurs de recherche. Ce terme englobe les deux grandes familles du référencement que sont: Le référencement payant et le référencement naturel.
Le SEA
La traduction textuelle serait : La publicité des moteurs de recherche. Cela ressemble au référencement payant dont le principe est d'acheter des mots clés. Le principal outil pour réaliser ce type d'opération est AdWords.
Définition: Le Search et le display
Ce sont deux techniques du référencement payant (le fameux SEA). Dans notre précédent exemple, nous étions sur du SEA basé sur le search. C'est-à-dire la publicité réalisée sur les moteurs de recherches. Le display ("afficher" en ) consiste justement à afficher de la publicité directement dans les sites. Par exemple, si vous avez un site de vente de camping-car, un espace publicitaire sur votre site pourrait intéresser une banque qui propose des crédits pour l'achat de camping-car.
Définition: Le SEO
Abréviation de Search Engine Optimisation. l'optimisation pour les moteurs de recherche, appelée SEO consiste en un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site web par les moteurs de recherche.
Ces techniques visent donc à apporter un maximum d'informations concernant le contenu d'une page web aux robots d'indexation des moteurs de recherche. l'objectif de ce procédé est d'orienter le positionnement d'une page web dans les résultats de recherche des moteurs sur des mots-clés correspondants aux thèmes principaux du site.
2- Définition des principales techniques de référencement
Définition: Le backlinking
Il provient du mot backlink qui signifie "lien retour" en . Le nombre de liens retours, c'est-à-dire le nombre de liens qui pointent vers votre site est interprété par Google comme un indice de popularité. Google aura donc tendance à bien positionner les sites ayant des backlink de qualité.






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