* Freelance Graphiste Angers
Freelance Graphiste Angers
Article:
Les 8 critères de classement de Google les plus importants 80 % des internautes se servent de Google pour faire leurs recherches sur Internet. Du coup, chacun veut se positionner sur ce moteur recherche. Découvrez dans cet article les 8 critères de classement de Google. De ce fait, Google classe l'ensemble des sites internet présents sur la toile grâce à une formule mathématique complexe qu'on appelle communément l'algorithme de Google. Le moteur de recherche classe les sites web en fonction de leur convenance par rapport à des critères de classement. Les critères de classement de Google sont abondants, de l'ordre de 200. Nous avons sélectionné les 10 critères les plus importants. 1- Le contenu Le contenu d'un site doit être principalement rédigé pour des internautes. Donc ne faites pas de , ne faites pas des énumérations de mots clés sans fin. Mettez les utilisateurs au centre de tout. 2- Les balises META La balise title : c'est le titre en bleu qui s'affiche La balise description : c'est le texte descriptif du contenu de la page 3- Les liens externes : Un site internet pertinent dans son domaine devrait naturellement être cité par d'autres. Sur internet, cela se fait à travers des liens. Google comptabilise le nombre de liens provenant d'autres sites internet qui pointent vers votre site pour mesurer votre pertinence. C'est un exercice qui prend du temps, nous vous expliquerons comment faire dans un autre article. Quelques pistes: échanges de liens, réseaux sociaux... 4- Les liens internes Les liens internes sont attirants pour Google s'ils sont utilisés à bon escient pour aider et faciliter la navigation des internautes 5- La fréquence de publication Un site internet est le reflet d'une organisation, d'une entreprise, d'une personne donc il doit vivre comme dans le monde physique et être régulièrement mis à jour à travers du contenu.