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Qu'est-ce que c'est le taux de rebond?
Il suffit que vous ayez déjà utilisé Google Analytics ou n'importe quel autre outil de statistiques, vous avez sans doute déjà entendu parler du taux de rebond. Aujourd'hui, vous saurez tout sur cet élément de mesure qui n'est pas si compliqué à comprendre au final.
La définition
Le critère du taux de rebond a été créé par Google Analytics: c'est le pourcentage de visites durant lesquelles une seule page de votre site internet a été visitée. C'est-à-dire que l'internaute est arrivé sur la page de votre site et est aussitôt reparti.
Quelles sont les raisons de ce départ?
Le taux de rebond est un critère permettantd'évaluer la qualité et la pertinence d'une page et d'un site web.Si le taux de rebond est élevé cela exprime généralement le fait que le contenu de votre page ou de votre site internet n'est pas pertinent pour les visiteurs.
Qu'est-ce qu'un bon taux de rebond?
Le taux de rebond moyen est de 40,5%.
Mais ceci n'est qu'une moyenne. Le taux de rebond dépend beaucoup de la nature de votre site internet : le taux de rebond d'un site de contenu est généralement plus élevé qu'un site de vente en ligne.
En effet, le site de contenu a beaucoup plus de chance d'être associé avec des mots clés qui ne sont pas directement liés avec ce que peut réellement contenir le site, ce qui peut engendrer un taux de rebond élevé.
5 raisons qui peuvent affecter le taux de rebond
Le contenu de la page
Si le contenu de la page d'arrivée n'est pas pertinent par rapport à ce qu'anent le titre et la description de la page sur les résultats Google, l'internaute ne trouvera pas votre site pertinent et risque donc de partir. Il faut donc prêter une attention particulière aux mots clés sur lesquels votre site ou votre page s'affichent.
Pour y parvenir, vous avez la possibilitéd'utiliser Google Webmaster Tools, un outil gratuit que propose Google.
Il faut aussi être attentif à l'analyse. Une page d'aide donnera sans doute l'information exacte à l'internaute et le taux de rebond pourra donc être élevé. Ex: Une page de contact ou une FAQ.
Les pops up, les musiques ou vidéos publicitaires qui se lancent automatiquement
Les bannières publicitaires, les pops up, les musiques ou vidéos risquentd'agacer l'internaute lors de sa visite. La quantité de ces éléments ne doit pas être trop importante par rapport au contenu de votre site.
Le type de visiteurs
Si vous utilisez le référencement payant et que vous ne ciblez pas les bons visiteurs, votre taux de rebond a de grandes chances d'être élevé.






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