* Integrateur HTML5 Angers
Integrateur HTML5 Angers
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Qu'est-ce que c'est le taux de rebond? Pour peu que vous ayez déjà utilisé Google Analytics ou n'importe quel autre outil de statistiques, vous avez déjà sans doute déjà entendu parler du taux de rebond. Aujourd'hui, vous saurez tout sur cet élément de mesure qui n'est pas si compliqué à comprendre au final. La définition Le critère du taux de rebond a été créé par Google Analytics: c'est le pourcentage de visites durant lesquellesun visiteur ne consulte qu'une seule et unique page de votre site internet. C'est-à-dire que l'internaute est reparti aussitôt après être arrivé sur la page de votre site. Quelles sont les raisons de ce départ? Le taux de rebond est un paramètre qui permetd'évaluer la qualité et la pertinence d'une page et d'un site web.Si le taux de rebond est élevé cela témoigne généralement du manque de pertinence du contenu de votre page ou de votre site internet pour les visiteurs. A quel niveau se situe un bon taux de rebond? Le taux de rebond moyen est de 40,5%. Mais ce n'est là qu'une moyenne. Le taux de rebond dépend beaucoup de la nature de votre site Internet : le taux de rebond d'un site de contenu est généralement plus élevé que celui constaté pour un site de vente en ligne. En effet, le site de contenu a beaucoup plus de chance d'être associé avec des mots clés qui ne sont pas directement associés avec le contenu réel du site, ce qui peut provoquer un taux de rebond élevé. 5 raisons qui peuvent influencer le taux de rebond Le contenu de la page Si le contenu de la page sur laquelle les visiteurs arrivent n'est pas pertinent par rapport à ce qu'anent le titre et la description de la page sur les résultats Google, l'internaute ne trouvera pas votre site pertinent et risque donc de partir. Il faut donc prêter une attention particulière aux mots clés à partir desquels votre site ou votre page s'affichent. Vous avez la possibilitéd'utiliser Google Webmaster Tools afin d'y parvenir. Il s'agit d'un outil gratuit que propose Google. Il faut aussi être attentif à l'analyse. Une page d'aide donnera sans doute l'information exacte à l'internaute,ce qui fait que le taux de rebond pourra être élevé. Exemple : une page de contact ou une FAQ. Le lancement automatique de pops up, de musiques ou de vidéos publicitaires Les bannières publicitaires, les pops up, les musiques ou vidéos risquentd'agacer l'internaute lorsqu'il visite votre site. La quantité de ces éléments ne doit pas être trop importante par rapport au contenu de votre site. Le type de visiteurs Si vous vous servez du référencement payant et que ce ne sont pas les bons visiteurs qui sont ciblés, votre taux de rebond a de grandes chances d'être haut