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Le prototypage aborde l'exécution d'un prototype. Ce prototype veut dire un exemplaire approchant et non définitif de ce que pourra être le produit ou l'objet final. Nous avons de nombreux niveaux de finition et de démarche pour réaliser différentes versions de maquettes et prototypes1. Dans le développement d'un logiciel, Nielsen (1994) distingue deux méthodes de prototypage selon le niveau d'interactivité offert par le prototype : Le prototype horizontal déduit l'interface d'autant plus que c'est une maquette statique. l'agencement général et les éléments de l'interface sont exhibés : boutons, menus, champs de saisie, etc. Il accorde : La confirmation des exhortations de l'interface utilisateur et l'étendue du produit Une version de démonstration entreprenant dans l'obtention des retours des commanditaires du produit par rapport à leurs besoins initiaux Une première appréciation du développement en termes de temps, de coût et de charge de travail Le prototype vertical fournit certaines fonctionnalités afin que l'utilisateur puisse étendre un scénario d'utilisation typique, une tâche absolue et sérieuse du produit. Il permet : l'estimation du volume de données à prévoir ; Le dimensionnement du système de données, les besoins d'interaction de l'interface, les dimensions du réseau et le niveau de performance ; Des précisions sur la variété des exigences par rapport aux fonctionnalités actuelles du produit (selon le cas). Dans le domaine de l'industrie, on discerne les mêmes approches. Le prototypage logiciel soutient la création des versions intermédiaires et donc insuffisantes d'un logiciel ou d'un site web, conçues pour essayer l'utilisation avant la phase proprement dite de programmation informatique. En parlant d'une intervention ergonomique, la phase de prototypage permet de tester l'utilisation et l'utilisabilité d'un produit auprès d'utilisateurs (test utilisateur). Il est bien différent de la maquette fil de fer (ou wireframe) en simulant le fonctionnement avec des données fictives ou réelles. Plusieurs types et niveaux de finition sont possibles, selon la démarche de conception d'un logiciel ou d'un site Web. La production d'un prototype s'avère être une des phases de la conception d'un produit. Il peut être fait un ou plusieurs exemplaires et permet des tests partiel mais réalistes afin de valider les choix — de préférence avec le concours du donneur d'ordre et/ou des futurs utilisateurs — faits lors de la conception de l'ensemble. Eventuellement, il peut être suivi d'un « démonstrateur », modèle plus fort voué à prétendre les contraintes susceptibles de « tuer l'idée ». Les démonstrateurs devancent eux-mêmes la fabrication éventuelle des exemplaires dits de « présérie », qui simulent et valident l'intérêt économique de l'idée.
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.