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Les interactions homme-machine (IHM) se conjuguent comme des moyens et outils efficaces pour qu'un humain puisse contrôler et communiquer avec une machine. En fait, la façon dont les humains interagissent avec les ordinateurs ou entre eux à l'aide d'ordinateurs est étudiée par les ingénieurs, de même que la façon de générer des systèmes qui soient ergonomiques, efficaces, faciles à utiliser ou plus généralement ajustés à leur contexte d'utilisation. Le renforcement de l'ergonomie de l'interface homme-machine a notamment pour visée de retoucher l'aménagement du poste de travail et de limiter ainsi les risques du travail sur écran. Il existe de nombreuses manières d'interaction qui sont très dépendantes des dispositifs d'interactions et des forces ou compétences que l'homme ne peut étendre qu'extérieurement. l'informatique a évolué très rapidement avec ses débuts dans les années 1940 jusqu'à maintenant. Les premiers ordinateurs pouvaient être considérés comme des outils de pointe pour le traitement par lots et toutes les entrées (programmes et données) avaient besoin des cartes trouées, des rubans transpercés ou des bandes magnétiques. Il existait alors un clavier pour interagir avec le système (console système). La micro-informatique a encouragé le recours à des cassettes audio et des claviers, puis des disquettes et des souris informatique avant de voir les écrans tactiles. Un système de pointage tel la souris permet d'user un ordinateur avec le paradigme WIMP qui s'appuie sur les interfaces graphiques pour accommoder la présentation d'informations à l'utilisateur. Les premiers organes de sorties s'apercevaient comme : les imprimantes, les perforateurs de cartes et les perforateurs de ruban secondés ensuite par bandes magnétique. La console système contenait une imprimante changée par un écran plus tard. Avec l'apparition de la micro-informatique, des cassettes audio étaient d'abord utilisées, puis des disquettes avant d'utiliser des CD puis des DVD. Certaines techniques essayent de naturaliser l'interaction Dans le secteur de l'informatique industrielle, les automates sont encore très souvent dirigés par des baies ayant des boutons poussoirs et de voyants. Dans l'automobile, l'homme a, d'abord, interagi avec de simples moyens mécaniques ; l'évolution de l'informatique et de la robotique fait que de plus en plus de capteurs et d'informations sont disponibles pour le conducteur qui doit choisir l'action à effectuer. Nous remarquons que les IHM sont de plus en plus déconnectées de l'ajustement réel des mécanismes appréciés. Dans son article The myth of metaphor, Alan Cooper laisse entrevoir trois grands paradigmes d'interface Le paradigme technologique : l'interface reflète la manière dont le mécanisme constaté est fondé.
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Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.