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* Creation Plaquette Annecy


Creation Plaquette Annecy





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Pour conjurer le désabonnement des prospects, il convient d'empêcher les relances trop accolées ; car 71% des professionnels tolèrent moins de cinq emails publicitaires par jour. Seulement, selon l'étude de Radicalli Group réalisée en mai 2011, les prospects recevraient en moyenne 14 messages par jour identifiés comme du spam à rapprocher des 72 courriels reçus et 33 envoyés en moyenne par jour en entreprise par chaque collaborateur.
Les envois de courriels font bénéficier les marqueteurs car s'équiper pour faire les envois coûte peu. Il ne faut donc pas être surpris d'assister à une telle sur-utilisation de cette forme de marketing. En effet, il en coûte quelques fractions de cents à une entreprise pour communiquer avec ses clients alors que le marketing traditionnel perd de plus en plus de son efficacité et qu'il coûte beaucoup plus cher. Sans compter les logiciels, selon que les envois de courriels sont réalisés en interne ou par un prestataire, le coût est généralement compris entre $ 0,01 et $ 0,05 par courriel17.
Dans la plupart des cas, il faut revendiquer les frais de création et d'envoi de courriel aux frais de publipostage. Les spécialistes s'entendent pour dire que les courriels personnalisés obtiennent habituellement davantage de suc que les publipostages, moins personnels et souvent ignorés des destinataires
Le petit calculateur disponible sur le site de SchraffGroup Communication19 nous permet de constater que les coûts par vente pour une campagne de courriel peuvent être de l'ordre 1/5 des coûts associés à un publipostage. Il est généralement admis qu'un publipostage coûte entre $ 1,50 et $ 2,00 par envoi. Quand on compare ce chiffre à ceux déés plus haut pour le courriel, on comprend rapidement l'intérêt pour les marqueteurs pour ce type de média
Pour la plupart des marqueteurs légitimes du Web, une forte gestion de liste de courriels représente un investissement rentable. En effet, il arrive souvent que le serveur de l'entreprise expéditrice tente d'envoyer plusieurs fois un même message. D'autre part, si la liste des destinataires est volumineuse et qu'elle cible un grand nombre d'abonnés ou de clients, la mesure du nombre de destinataires considérés comme inconnus est particulièrement intéressante pour l'entreprise.
L'une des mesures progressives est donc le nombre de courriels rejetés20. Ceux-ci doivent être différenciés des courriels lorgnés comme importuns et qui sont classés comme tels par les filtres anti-spam. Les courriels rejetés peuvent être de différentes natures : Il s'agit ici, généralement, d'adresses courriels mal rédigées par l'utilisateur. À titre d'exemple, l'adresse réelle, monnom@domaine.ca pourrait être remplacée par monnom@domaine.com ici, l'utilisateur a remplacé la dernière partie de l'adresse « .ca » par « .com ». Pour le serveur de courriel, ceci génère une erreur d'envoi.






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