WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Typo3 Annecy




Freelance Typo3 Annecy





Article:

Un moteur de blog s'apparente à un logiciel qui assure la réalisation des sites Web basés sur le principe du blog. Les deux scripts libres les plus en vogue en France sont Dotclear et Wordpress [réf. nécessaire].
Le développement de ces sociétés (OverBlog, Skyblog, Six Apart, AlterVista, Blogger, 20six totalisent des millions de blogs personnels en 2006) est en pleine croissance : le « marché » du blog a gagné du terrain au cours des années 2004 et 2005, et tenir un blog est désormais une pratique commune. La plus grosse part du marché international est disposée par Blogger, notamment depuis le rachat de la société par Google. Mais en France, OverBlog occupe la première place depuis décembre 2008.
Une concurrence est également visible entre blogs et média/sondeurs. Beaucoup d'opinions s'expriment avec force, à la manière d'un sondage. Le quotidien Le Monde héberge par exemple de nombreux blogs d'opinions, par opposition aux autres plateformes où les blogs sont souvent plus personnels ou divertissants. Cette spécificité s'explique par le caractère payant des blogs du Monde. Des opinions fortes et charismatiques peuvent même finir par diriger une partie de l'opinion ; on l'a vu lors des dernières élections présidentielles américaines et du référendum sur la constitution européenne en France.
La possibilité de recevoir sur son blog des régies d'anes publicitaires en ligne (comme Adsense), ou des liens commerciaux (affiliation Amazon), permet au blogueur de {générer| produire |proliférer} des revenus. A titre d'illustration, un blog qui traite de littérature peut rediriger ses lecteurs vers des librairies en ligne. Des annuaires de blogs fonctionnant éventuellement en tant qu'agrégateur personnel sont souvent financés par ces services marketing.
Il est primordial de voir comment le blog devient un outil indispensable de webmarketing, adopté par les "pure players" d'Internet pour renforcer leur image de sympathie et afficher une proximité forte avec leur client. Le blog s'avère un très bon outil pour développer une relation commerciale de confiance avec ses prospects et ses clients car il donne l'impression d'une certaine liberté d'expression au client [réf. souhaitée]. Après le recours aux sites internet des années 2000, le blog est sans doute le pionnier des médias socialo-commercial.
Une autre façon de créer des revenus {est| reste} d'écrire des articles et des avis sur divers produits (sites, logiciels, téléphones, etc...), à la demande des entreprises. Les entreprises ne sont pas toujours intéressées par un avis positif, mais par la génération de trafic vers le site et la diffusion d'un buzz à propos de leur produit. Certains sites {offrent |proposent} un service d'intermédiaire entre les entreprises et les rédacteurs de blogs à cette fin.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler pour des entreprises partout en Europe.
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.