* Freelance Javascript Annemasse
Freelance Javascript Annemasse
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Les interactions homme-machine (IHM) traduisent les moyens et outils mis en œuvre afin qu'un humain puisse contrôler et communiquer avec une machine. Les ingénieurs en ce domaine décryptent la façon dont les humains interagissent avec les ordinateurs ou entre eux à l'aide d'ordinateurs, ainsi que la façon de concevoir des systèmes qui soient ergonomiques, efficaces, faciles à utiliser ou plus généralement adaptés à leur contexte d'utilisation. l'amélioration de l'ergonomie de l'interface homme-machine permet en quelque sorte d'optimiser l'aménagement du poste de travail et de limiter ainsi les risques du travail sur écran. De nombreuses manières permettent à un humain d'interagir avec les machines qui l'entourent. Ces manières sont très dépendantes des dispositifs d'interactions et des forces ou compétences que l'homme ne peut étendre qu'extérieurement. Les premiers ordinateurs étaient usagés sous forme de traitement par lots et toutes les entrées (programmes et données) étaient ravitaillées en entrée par des cartes perforées, des rubans perforés ou des bandes magnétiques. Il y avait un clavier pour interagir avec le système (console système). l'arrivée de la micro-informatique a déclenché l'utilisation des cassettes audio et des claviers, puis des disquettes et des souris informatique avant de passer aux écrans tactiles. Un système de pointage tel la souris a pour fonction d'utiliser un ordinateur avec le paradigme WIMP qui s'appuie sur les interfaces graphiques afin d'organiser la présentation d'informations à l'utilisateur. Les premiers organes de sorties furent les imprimantes, les perforateurs de cartes et les perforateurs de ruban secondés ensuite par bandes magnétique. La console système était équipée d'une imprimante remplacée par un écran plus tard. Avec l'arrivée de la micro-informatique on a utilisé d'abord des cassettes audio, puis des disquettes avant d'utiliser des CD puis des DVD. Dans le domaine de l'informatique industrielle, les automates sont encore très souvent pilotés par des baies équipées de boutons poussoirs et de voyants. Dans le secteur de l'automobile, l'homme a, d'abord, interagi avec de simples moyens mécaniques ; l'évolution de l'informatique et de la robotique fa favorisé la mise sur pied des capteurs et d'informations pour le conducteur qui doit choisir l'action à effectuer. Ce domaine évolue vers une interface plus large et pervasive de type « homme-environnement ». l'immersion dans les mondes virtuels devrait également être rendue plus « réaliste ». Des jeux comme Le Deuxième Monde, où plusieurs joueurs évoluent en immersion globale dans un paysage commun, donnent une idée des nouvelles relations que peuvent mettre en place des interfaces réalistes.
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Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.