WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Joomla Annemasse




Joomla Annemasse





Article:

Le projet CakePHP a fait surface en 2005, avec l'acquisition de la popularité par Ruby on Rails. Présentement, la communauté se divise en multiples branches ayant pour but la promotion du framework, la rédaction de manuels comme le Cookbook1 permettant une prise en main rapide et facile de celui-ci. De plus la richesse des blogs de développeurs, tutoriels sur le web et autres centres de développement d'applications propose une source d'information très appréciable.
CodeIgniter résulte de la société EllisLab 1 et a été imaginé par Rick Ellis2, PDG de cette entreprise située dans l'Oregon, aux États-Unis. CodeIgniter est un provenu de leur principal projet : ExpressionEngine3. Il en est très largement inspiré et profite de l'expérience acquise sur ce projet. La première version de CodeIgniter a été publiée le 28 février 2006. Une version majeure (2.0.0) est sortie le 28 janvier 2011, symbolisée principalement par l'abandon de l'utilisation de PHP 4 au profit de PHP 5.
Depuis juillet 2013, EllisLab prospecte un nouvel acquéreur pour CodeIgniter4 et 10 mois après il n'a toujours pas été trouvé. La documentation de CodeIgniter est intacte. La communauté du framework se bat tant mieux que mal ; ce qui permet de trouver de l'aide très rapidement. De plus, les membres de la communauté de CodeIgniter ont développé de nombreuses bibliothèques réutilisables. CodeIgniter encourage fortement l'utilisation de l'architecture Modèle-Vue-Contrôleur. Le framework est compatible avec PHP 5
CodingTeam détermine un projet de forge libre écrite en PHP (avec quelques utilisations de Bash), née en mars 2005. La première version publique est sortie le 22 juin 2007, il s'agit de la 0.42. La forge est disée sous les termes de la GNU Affero General Public License (version 3) depuis la version 0.9 du 10 décembre 2008.
l'accessibilité est au centre des activités des développeurs. Ainsi, les pages sont générées au format XHTML 1.0 Strict et l'interface homme-machine est bien plus simple que celle des autres forges afin de garantir une utilisation intuitive et rapide. Au début, le but principal était non seulement d'offrir une interface de gestion simple mais aussi en . Depuis la sortie de la première version publique, le logiciel est devenu multilingue (anglais et ).
Il est important d'évoquer le logiciel CodingTeam de CodingTeam.net. En effet, le logiciel CodingTeam permet de déployer une forge tandis que la forge CodingTeam.net, reposant sur ce même logiciel, est une forge gratuite et publique. Elle n'accepte que les projets de logiciel libre et permet aux développeurs de la communauté de bénéficier de la forge.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler pour des entreprises partout en Europe.
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.