* Creation Site Web Antibes
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Pour l'heure, les nouveautés apportées par l'avènement du HTML5, la montée en puissance de Bing et de la recherche sociale, le lancement de " Google Instant " n'ont impacté que modérément les techniques de SEO. Cette situation ne persistera pas bien longtemps puisque les lignes devraient bouger davantage cette année sur le front du référencement naturel. Par conséquent, les experts en référencement devront s'y adapter. Les grands changements de 2010: Le HTML 5 : un nouveau critère technique pour le référencement naturel Les nouveautés apportées par le HTML5 Le HTML5, successeur du HTML.4.0.1. a été pris en charge par un grand nombre de navigateurs web cette année. Le World Wide Web Consortium (W3C), un organisme international ayant pour objet le développement des standards du web, finalise les spécifications du HTML5. Elle introduit un certain nombre de nouveautés tant sur le plan organisation et structure du code (description des types de données), que sur les interfaces de programmation. Elle améliore sensiblement l'expérience de l'utilisateur par une meilleure interactivité des pages par le moyen des 8 nouvelles API de sa première version (ex : dessin 2D (canvas), API permettant de lire des vidéos/sons/musiques, une API glisser-déposer, une API de géolocalisation, etc.) Les impacts sur les contenus web du HTML5 La description de plusieurs types de données et l'optimisation de leur interconnexion ont été permises par l'introduction de plusieurs balises dans HTML5. l'utilisation de ces balises devrait affecter le référencement de différents contenus, principalement sur les plans suivants: Les contenus texte : Le HTML5 introduit de nouvelles balises qui changent la structuration sémantique des pages web comme: - La balise (aside) relative aux contenus qui ne se rapportent pas directement à l'article lui-même tel que l'ajout d'un encart publicitaire. - La balise (article) représentant les sous-parties d'une page - La balise (ins) indiquant les parties d'une page web qui ont été mises à jour. Dans le but d'obtenir des moteurs de recherche et de leurs robots une meilleure indexation des contenus web, le nouvel élément (header) affectant l'optimisation du référencement des différents niveaux de textes (titre, sous-titres, sommaires) et la hiérarchie entre ces niveaux a été introduite. Pour le maillage de liens internes, une balise spécifique fait également son apparition ((nav)). Elle est destinée à informer les moteurs de recherche sur la structuration de site web. Les contenus multimédias : les vidéos peuvent être lues directement dans la page Web, sans recourir à une technologie tierce (comme Flash, que le HTML5 concurrence) grâce à l'introduction de la balise (video). Même chose pour la balise (audio) (fichiers sons).