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Article:

Poursuivons notre vue d'ensemble de l'e-commerce en Europe en nous arrêtant aujourd'hui sur la Pologne.
Quels sont les produits concernés? : il s'agit surtout du matériel électronique, des produits cosmétiques et des accessoires multimédia (y compris livres et jeux vidéo) qui rencontrent un suc considérable en Pologne. Les vêtements et les magasins d'alimentation ont, en revanche, encore légèrement de mal à s'imposer.
Une offre variée renforcée par une tendance importante: les achats groupés
Plus de 30% des magasins offrent entre 1000 et 5000 articles. On constate un développement marquant des achats groupés (Groupon.pl, Citeam.pl, Gruper.pl) qui permettent aux vendeurs de revendre la marchandise/service en grand nombre, les consommateurs acquérant les produits à un prix bas.
Si vous choisissez ce mode d'e-commerce, sachez que le marché y est en pleine expansion.
Une logistique florissante : Le marché des services e-logistiques est aujourd'hui confronté aux évènements associés à la libéralisation des services postaux, réforme qui prendra fin en janvier 2013. A cette date, tous les services seront soumis à la libre concurrence. Dans un tel contexte, nous assistons alors à une importante amplification des entreprises privées du secteur d'e-logistique.
Une dizaine d'entreprises étrangères forment 90% du marché qui est confronté à un ème important qu'engendre l'augmentation du prix des carburants.
Cependant, le système de livraison ne cesse de progresser.
Toujours placé relativement loin derrière ses voisins européens, les e-commerçants considèrent la Pologne comme un réel eldorado.
33% des magasins ont accru leurs profits, 40% leur chiffre d'affaires !
Leader de l'e-commerce en ligne, le taux de croissance du marché anglais croît continuellement et continue de jouir d'une culture de commerce en ligne remarquable.
Marché très mature, l'Angleterre totalise 67,74 milliards d'euros de vente en ligne en 2012 et a enregistré une hausse de 14% sur les périodes 2011-2012.
L'e-commerce anglais se base sur un système logistique très performant où le consommateur occupe une place décisive. Résolument tourné vers le marché mobile, celui-ci offre des opportunités de déploiement qui peuvent vous intéresser.
D'ici 2016 l'e-commerce au Royaume Uni pèsera 183,47 euros.
Le marché anglais totalise 36,8 millions d'internautes quotidiens pour 61,5 millions d'habitants dont 26,9 millions de cyberacheteurs.
Mais quelles sont les particularités du marché anglais ?
La livraison : réelle valeur ajoutée du marché anglais
De nombreuses solutions de livraison sont fournies pour atteindre la le plus d'acheteurs en ligne possible.
Andy Mulcahy, Responsable Communication au sein de l'association du e-commerce britannique, IMRG, nous dévoile son explication, «étant un marché mature avec des consommateurs exigeants, fournir une solution logistique excellente est désormais une exigence de niveau d'entrée ».






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe