WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Drupal Antibes




Developpeur Drupal Antibes





Article:

A travers le web, de nombreux espaces et services en ligne permettent aux professionnels de promouvoir sa marque personnelle en mettant en avant leurs expertises ou leurs parcours professionnels. Que ce soit pour tisser des relations d'affaires ou pour attirer l'attention des recruteurs, le suc se base sur ces deux questions: comment définir les "bons" objectifs? Quels canaux privilégiés? Ceci est un petit guide pratique pour vous accompagner dans le "personal branding"
Présenter de la meilleure façon sa marque personnelle sur Google
Définir les critères de visibilité sur les moteurs de recherche
Votre besoin détermine comment vous voulez être perçu ou ne pas l'être par les internautes qui effectueront des recherches sur votre nom. Cette étape s'y focalisera
Réaliser un benchmark à partir de votre nom: apprécier les résultats de Google
Par rapport au résultat:
- identifier les informations qui figurent dans les premières pages
- lesquelles sont pertinentes? Lesquelles ne répondent pas aux objectifs en termes de visibilité?
- lesquelles sont susceptibles de nuire à votre image?
- identifier les aspects essentiels de votre parcours qui ne sont pas mis en évidence.
Installer votre nom et ce durablement dans les premières pages de Google.
Identifier les mots clés représentant aux mieux votre "marque"
En faisant un bon résumé de votre parcours/profil professionnel, vous pouvez établir une liste de mots clés qui vous aidera à vous référencer par rapport à votre activité, spécialité, domaine d'expertise.
A partir des mots-clés, le générateur de mots-clés de Google facilitera votre travail en vous permettant de dresser la liste des requêtes les plus fréquemment tapées par les internautes.
Cette étape est cruciale puisqu'elle vous permettra:
- d'identifier les mots-clés les plus représentatifs de votre parcours;
- d'établir une cohérence entre vos profils sur les différents canaux (ex: biographie Twitter, linkedIn)
- d'améliorer le positionnement de vos profil (Twitter, LinkedIn)dans les résultats de Google par la pertinence des mots-clés;
- de déterminer les catégories, le nom ainsi que le contenu de blogs professionnels évoluant dans votre domaine d'activité.
Construire sa marque personnelle : le "personal branding"
Choix des sites
Il s'agira de choisir les sites les mieux référencés. Ceux qui le sont le mieux sur Google sont les réseaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo, les réseaux sociaux plus généralistes tels que Twitter, Facebook, Google Plus ainsi que les plateformes d'hébergement de CV (ex: DoYouBuzz). Pour optimiser vos bénéfices, un certain investissement sera nécessaire.
A l'exception de Google plus, toutes ces plateformes permettent que l'URL d'un profil soit personnalisable.
Si vous n'êtes pas encore présent sur ces différents plateformes, pensez à créer votre profil et surtout prenez votre temps de remplir ceux dans LinkedIn et Viadeo.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe