WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur PHP Antibes


Developpeur PHP Antibes





Article:

Comment mettre en avant ses domaines d'expertise ou ses parcours professionnels pour la promotion de sa marque personnelle? Le web offre au professionnels de nombreux espaces et services en ligne afin d'attirer l'attention des recruteurs ou de construire des relations d'affaires. Comment se lancer dans le "personal branding"? Ceci vous servira de guide pratique pour vous permettre de répondre aux questions fondamentales: comment définir les "bons" objectifs? Quels canaux privilégier?
Présentation optimale de sa marque personnelle sur Google
Définir ses besoins en termes de visibilité sur Google
Cette étape est destinée à adapter les résultats de recherche sur votre nom de Google en fonction de votre besoin c'est-à-dire de comment vous voulez être perçu ou ne pas l'être par les internautes
Première étape: apprécier le résultat de Google se rapportant à votre nom
Par rapport aux informations du résultat:
- identifier celles qui apparaissent dans les premières pages;
- apprécier leur pertinence en regard aux objectifs de visibilité
- identifier celles qui peuvent nuir à votre image;
- prenez en note les aspects essentiels de votre parcours qui peu visibles dans Google
Les techniques et outils vous permettant d'installer durablement votre nom dans les premières pages de Google.
Lister les mots-clés les plus représentatifs de votre "marque"
Dans l'optique où voulez obtenir un bon référencement par rapport à une activité, une spécialité, un domaine d'expertise, il vous suffit d'établir un bon résumé de votre parcours/profil professionnel pour avoir une liste des "mots clés" requis.
Par ailleurs, le générateur de mots-clés de Google constitue un outil à surtout ne pas négliger puisqu'il vous aide à identifier la liste des requêtes les plus fréquemment tapées par les internautes à partir de certains mots-clés.
Ce travail vous conduira à:
- trouver les mots clés représentant au mieux son parcours;
- présenter des profils cohérents sur les différents canaux (ex: biographie Twitter, LinkedIn
- obtenir un meilleur positionnement de votre profil (Twitter, LinkedIn) dans les résultats de Google grâce aux mots clés pertinents;
- identifier les catégories, le nom de domaine et contenus de blogs professionnels relatifs à votre activité.
Le "personal branding": construisez votre marque personnelle
Pensez à créer votre profil sur les sites web les mieux référencés sur Google. Ce sont les réseaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo, les réseaux sociaux plus généralistes tels que Twitter, Facebook, Google Plus ainsi que les plateformes d'hébergement de CV (ex: DoYouBuzz). Ils nécessitent néanmoins un certain investissement pour un résultat optimal.
Ces plateformes (à l'exception de Google Plus) permettent la personnalisation de l'URL d'un profil.
Vous n'avez pas encore de profils sur ces différents plateformes, pensez à le faire et surtout prenez votre temps de remplir ceux dans LinkedIn et Viadeo.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe