* Developpeur Site Web Antibes
Developpeur Site Web Antibes
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Pour construire ou renforcer sa marque personnelle, le web offre aux professionnels de nombreux espaces et services en ligne leur permettant de mettre en avant leurs champs d'expertise ou leur parcours professionnels. Que ce soit dans le but d'attirer l'attention des recruteurs ou de rechercher des relations d'affaires, il est primordial de définir clairement les objectifs appropriés, d'identifier les canaux à privilégier. Ceci vous guidera pour se lancer dans le "personal branding" Comment optimiser la présentation de sa marque personnelle sur Google? Adapter la visibilité sur les moteurs de recherche en fonction des besoins Cette étape vous permettra de diriger les résultats des recherches Google sur votre nom vers vos besoins en termes de visibilité: comment voulez-vous que les internautes vous perçoivent en effectuant une recherche sur votre nom? Première étape: mesurer la portée de votre nom sur Google (Benchmark) La mesure se portera sur les informations apparaissant dans les premières pages de Google. Il s'agira de les identifier, d'analyser leur pertinence par rapport aux objectifs de visibilité, de lister celle qui sont susceptibles de nuire à l'image qu'on souhaite faire refléter ainsi que d'apprécier les aspects essentiels du parcours qui sont peu visibles sur Google. Installer durablement votre nom dans les premiers résultats de Google requiert l'usage de plusieurs techniques et outils (voir plus bas) Lister les mots-clés les plus représentatifs de votre "marque" Vous cherchez à établir une liste de "mots clés" qui vous permettra de se référencer à une activité, une spécialité, une expertise, il vous suffira de: - résumer votre parcours/profil professionnel; - de faire appel au générateur de mots clés de Google, vous permettant de dresser la liste des requêtes les plus fréquemment tapées par les internautes à partir de certains mots-clés. Ce travail est important puisqu'il vous permet: - de sélectionner les mots clés représentant fidèlement votre parcours - d'assurer une cohérence au niveau de vos profils sur les différent canaux (ex: biographie Twitter, LinkedIn); - de faire remonter son profil (Twitter, LinkedIn) dans les résultats Google grâce à la pertinence des mots-clés; - d'obtenir diverses informations sur un blog professionnel évoluant dans votre activité par exemple. Construire sa marque personnelle ("personal branding") Choisir les sites les mieux référencés Les sites les mieux référencés sur Google sont, entre autres, les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo), les réseaux sociaux généralistes (Twitter, Facebook, Google Plus) et les plateformes d'hébergement de CV (ex : DoYouBuzz). Pour une meilleure visibilité, un certain investissement sera requis. l'URL d'un profil est personnalisable dans ces différentes plateformes sauf dans Google Plus. Si vous n'en avez pas encore, songez à créer un profil sur ces sites et surtout remplissez de la meilleure façon ceux de LinkedIn et Viadeo.