* Developpeur Web Antibes
Developpeur Web Antibes
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Besoin de construire ou de renforcer sa marque personnelle dans le web? Ceci vous servira de guide pratique pour vous lancer dans le "personal branding". En effet, Internet offre aux professionnels, à travers les nombreux espaces et services en ligne l'opportunité pour construire des relations d'affaires ou pour susciter l'attention des recruteurs. La promotion de la marque personnelle passera par celle de leurs expertises ou de leur parcours professionnel. Sa base réside au niveau de la définition des objectifs appropriés et l'identification des canaux à privilégier Une présentation optimale de sa marque personnelle sur Google La visibilité sur les moteurs de recherche adaptée avec les besoins Cette étape vous permettra d'identifier vos besoins en terme de visibilité sur Google afin d'agir sur la perception que vous voulez que les internautes aient de vous en effectuant une recherche sur votre nom. Première étape: à partir de votre nom, effectuer un benchmark sur Google l'appréciation du résultat se portera sur les informations des premières pages du résultat Google. Il s'agira de: - classer les résultats selon leur ordre de pertinence par rapport aux objectifs de visibilité; - apprécier ceux qui à la capacité de nuire à votre image; - identifier les aspects essentiels du parcours professionnel qui sont peu visible. L'appel aux techniques et outils appropriés vous permettra d'installer durablement votre nom dans les premiers résultats de Google Représentez votre "marque" par une liste de mots-clés Premièrement, vous aurez à dresser une liste de "mots clés" résumant correctement votre parcours/profil professionnel. Ensuite, vous pouvez compter sur le générateur de mots clés de Google pour affiner votre sélection puisque à partir de certains mots clés, il vous dresse une liste de requêtes les plus fréquemment tapées par les internautes. Ce travail est important puisqu'il vous aidera à: - l'identification des mots clés représentant fidèlement votre parcours; - rendre cohérents vos profils sur différents canaux (ex: biographie Twitter, LinkedIn); - faire remonter votre profil (Twitter, LinkedIn) dans les résultats Google grâce à la pertinence de vos mots-clés; - recueillir par exemple les informations (catégorie, nom, contenus) d'un blog professionnel évoluant dans votre domaine d'activité. Mettez en avant votre marque personnelle: le "personal branding" Un certain investissement vous sera nécessaire pour aboutir à un meilleur résultat. Néanmoins, pensez particulièrement aux sites les mieux référencés sur Google comme Les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn et Viadeo, les réseaux sociaux généralistes comme Twitter, Facebook (Page Facebook), Google Plus, ainsi que les plateformes d'hébergement de CV (ex : DoYouBuzz). Toutes ces plateformes (à l'exception de Google Plus) permettent la personnalisation de l'URL d'un profil. Si vous n'en avez pas encore, songez à créer vos profils sur ces sites et surtout payer une attention particulière à ceux de LinkedIn et Viadeo.