WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance CSS Antibes


Freelance CSS Antibes





Article:

Personal branding
Se lancer dans le "personal branding" ou construire ou renforcer sa marque personnelle sur le web est facile car de nombreux espaces et services en ligne permettent aux professionnels de promouvoir leur expertise ou leur parcours professionnel .les professionnels s'y engagent pour tisser des relations d'affaires ou attirer des recruteurs. Mais définir les bons objectifs ou savoir les canaux à canaux privilégier ne sont pas évidents. Ce petit guide pratique vous aide pour ce projet.
I-l'importance de la présentation de sa marque sur Google
- Il faut soigner la présentation que vous voulez donner aux internautes qui effectuent une recherche sur votre nom. Le but set d'avoir une visibilité sur les moteurs de recherche
Cette action commence par la réalisation d'un benchmark sur Google à partir de son nom pour savoir :
En premières pages de résultats Google quelles sont les informations qui apparaissent?
Par rapport aux objectifs visés, il faut voir le degré de pertinence des résultats et identifier les résultats qui peuvent nuire à son image ;
Et enfin, voir les aspects essentiels de son parcours qui ne sont pas au premier plan sur les moteurs de recherche.
- Pour installer durablement son nom dans les premiers pages de Google il faut savoir identifier les mots-clés en rapport à une activité, une spécialité, une expertise. Etablir une liste de mots-clés résumant votre parcours/profil professionnel est utile .Faire appel à plusieurs techniques et outils est indispensable pour y parvenir et le générateur de mots-clés de Google facilite ce travail
Assembler ces mots-clés qui sont les différents constituants de soi c'est un travail pour mieux se connaître c'est construire sa marque personnelle .Ce sont les actions de « personal branding ».
II - Le choix des sites les mieux référencés
Si des réseaux sociaux professionnels, des réseaux sociaux généralistes et des plateformes d'hébergement de CV sont bien référencés sur Google, ils ont les mêmes caractéristiques d'être compatibles à une personnalisation de l'URL d'un profil (à l'exception de Google Plus) et de nécessiter un certain investissement pour apporter de réels bénéfices.
Créer un profil sur ces différents sites est profitable mais surtout se focaliser sur LinkedIn et Viadeo.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe