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Personal branding
De nombreux espaces et services en ligne sont disponibles aux professionnels pour publier leur domaine d'expertise ou leur parcours personnel. Ces moyens pourraient servir à tisser des relations d'affaires ou attirer des recruteurs. Mais dans ce "personal branding", construire ou renforcer sa marque personnelle sur le web nécessite toujours une perspicacité pour définir les "besoins" et reconnaître les bons "canaux». Ce petit guide pratique vous aidera sur le chemin de votre entreprise.
I-l'importance de la présentation personnelle sur Google
• Premièrement pour une visibilité sur les moteurs de recherche, la première étape consiste à indiquer d'une manière précise vos besoins pour une visibilité sur Google. Quelles sont vos spécificités que vous voulez donner aux internautes qui font une recherche sur votre nom.
- Obtenir les renseignements suivants à partir de son nom comme point de référence est la première étape :

  • quelles informations apparaissent dans les premières pages de résultats de Google ?
  • Pour les résultats, quels sont les degrés de pertinences par rapport à ses objectifs de visibilité et lesquels peuvent nuire son image?
  • Sur les moteurs de recherche, les aspects essentiels de son parcours personnel ont-ils une bonne visibilité?
• Etablir une liste de mots-clés en rapport avec une activité, une spécialité, une expertise et appelant divers techniques et outil permettent d'installer son nom durablement dans les premiers résultats de Google. Résumer votre parcours/profil professionnel est utile et le générateur de mots-clés de Google facilite ce travail.
Ce travail est important pour faire une analyse «autopersonnelle» et obtenir une bonne cohérence afin de construire une marque personnelle: le "personal branding"
II - Le choix des sites les mieux référencés.
Beaucoup de sites sont particulièrement bien référencés sur Google. Il y a dans les réseaux sociaux professionnels: Linkedin et Viadéo ;dans les réseaux sociaux généralistes Twitter, Facebook (Page Facebook) et Google Plus, et dans les plateformes d'hébergement de CV (ex : DoYouBuzz). Leurs point commun est qu'Ils nécessitent un certain investissement pour apporter de réels bénéfices et qu'ils permettent de personnaliser l'URL d'un profil (à l'exception de Google Plus).
Il faut créer un profil sur ces différents sites mais le LinkedIn et Viadeo sont à prioriser.






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