WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Drupal Antibes




Freelance Drupal Antibes





Article:

Personal branding
Se lancer dans le "personal branding" sur le web, qui veut dire en terme plus clair construire ou renforcer sa marque personnelle sur le web, est facilité par de nombreux espaces et service en ligne et qui donnent aux professionnels l'occasion de publier leur domaine d'expertise ou leur parcours professionnel. Cette publication est faite dans le but d'améliorer les relations d'affaires ou se faire recruter. Mais il faut savoir définir les bons objectifs et distinguer les canaux à privilégier. Aider à ce lancement sur le web est le but de ce petit guide pratique.
I-Tirer profit de sa marque personnelle sur Google
• Pour une visibilité sur les moteurs de recherche, il faut définir ses besoins pour une visibilité sur Google. Quel impact voulez- vous donner ou non aux internautes qui effectuent une recherche sur votre nom.
- Réaliser un benchmark à partir de son nom est la première étape pour savoir

  • les informations qui apparaissent dans les premières pages de résultats de Google ;
  • les résultats s pertinents ou ceux qui le sont moins par rapport à ses objectifs de visibilité ;
  • les résultats susceptibles de desservir son image ;
  • Quels aspects essentiels de son parcours sont peu visibles sur les moteurs de recherche ?
• Dans le but d'obtenir un bon référencement et durable dans Google il faut d'identifier les mots-clés représentant au mieux une activité, une spécialité, une expertise en usant de divers techniques et outils .Pour ce faire, il faut un résumé de votre parcours/profil professionnel et recourir au générateur de mots-clés de Google pour faciliter le travail.
l'importance de ce travail
Ce travail est important pour analyser son propre profil afin d'avoir une cohérence pour construire sa marque personnelle : actions de personal branding
II - Quels sites les mieux référencés choisir ?
De nombreux sites de réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo), de réseaux sociaux généralistes Twitter, Facebook (Page Facebook) et Googleou des plateformes d'hébergement de CV (ex : DoYouBuzz) sont bien référencés sur Google. En plus, tous (à l'exception de Google Plus) permettent de personnaliser l'URL d'un profil. Mais malgré ces réels avantages ils nécessitent un certain investissement pour apporter de réels bénéfices. Donc, à condition égale, il faut penser à créer un profil sur ces différents sites ; mais approfondir l'idée de bien remplir et bien documenter son profil sur LinkedIn et Viadeo.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe