WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Graphiste Antibes


Freelance Graphiste Antibes





Article:

Personal branding
Se lancer dans le "personal branding" sur le web ,qui veut dire en terme plus clair construire ou renforcer sa marque personnelle sur le web , est facilité par de nombreux espaces et service en ligne qui donnent aux professionnels l'occasion de publier leur domaine d'expertise ou leur parcours professionnel. Cette publication est faite pour bien construire des relations d'affaires ou se faire recruter. Mais il faut savoir définir les bons objectifs et distinguer les canaux à privilégier. Aider à ce lancement sur le web est le but de ce petit guide pratique.
I-Tirer profit de sa marque personnelle sur Google
- Pour une visibilité sur les moteurs de recherche, il faut définir ses besoins sur la visibilité sur Google. Quel impact vous voulez donner ou non aux internautes qui effectuent une recherche sur votre nom ?
o Réaliser un benchmark à partir de son nom est la première étape pour savoir

  • quelles informations apparaissent dans les premières pages de résultats de Google
  • quels résultats sont pertinents ou non par rapport à ses objectifs de visibilité
  • et enfin quels résultats sont susceptibles de desservir son image.
  • Sur les moteurs de recherche, les aspects essentiels de son parcours sont-ils bien visibles sur les moteurs de recherche ?
- Dans le but d'obtenir un bon référencement et durable dans Google il faut d'identifier les mots-clés représentant au mieux une activité, une spécialité, une expertise en usant de divers techniques et outils .Pour ce faire, il faut un résumé de votre parcours/profil professionnel et recourir au générateur de mots-clés de Google pour faciliter le travail.
l'importance de ce travail
C'est en faisant ce travail bien structurée et qui est en fait une analyse « autopersonnelle » qu'on obtient une cohérence qui peut définir son « personal branding », sa marque personnelle.
II – Quel choix doit-on faire sur les sites les mieux référencés s'il y en a des multitudes qui à peu près se valent tous ? En effet,
- les réseaux sociaux professionnels LinkedIn, Viadeo ;
- les réseaux sociaux généralistes Twitter, Facebook (Page Facebook) et Google Plus ;
- et les plateformes d'hébergement de CV (ex : DoYouBuzz).
sont particulièrement bien référencés sur Google et permettent de personnaliser l'URL d'un profil (à l'exception de Google Plus). Mais ils nécessitent un certain investissement pour apporter de réels bénéfices.
Connaître les priorités est le mot d'ordre car s'il faut créer un profil sur les différents sites, il est judicieux de le peaufiner sur Linkedin et Viadeo .






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe