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Le guestblogging est unprocédé trèspuissant pour booster le référencement naturel de son blog. Cela permetde gagner en notoriété dans la blogosphère. Cette technique de netlinking a aisémentévolué au fil des années avec les mises à jour de l'algorithme de Google. Quel est le but du guestbloggingde nos jours et quelles sont les précautions qui sont nécessaires pour réussir une campagne en évitant de pénaliser le classement de son site dans les résultats de recherche ?
C'est quoi le guestblogging ?
Le guestblogging est une méthode de netlinking qui consiste pour un blogueur :
à héberger les contenus d'un auteur tiers sur son site,
à produire de façon gratuite du contenu pour un blog dit"hôte".
Ce moyen de référencement naturelle repose sur la réciprocité :
Le blog "hôte" est muni d'article qui embellissent ses contenus et améliorent par conséquent son autorité sur un domaine et/ou son référencement naturel.
l'auteur invité et son blog peuvent arriver à bénéficier d'une visibilité sur un site différent du leur : par le moyen de liens postés vers son propre blog, une biographie apparaissant en bas de l'article, etc.
Quel est le but du guestblogging ?
Pour le blogueur invité
Le but recherché est de parvenir à réaliser des relations avec des blogueurs qui font loi dans leur domaine. Certains blogueurs sont incroyablement influents sur les réseaux sociaux tel que Twitter et Facebook, ce qui est un atout pour construire sa marque personnelle et établir des liens de relation avec d'autres blogueurs influents.
Créer des relations avec la communauté de lecteurs du blog « hôte », et les amener à découvrir son propre blog, puis à les fidéliser.
Maximiser le référencement naturel de son blog : en introduisant des liens retour correctement mis en place vers ses pages web, ce qui permet d'augmenter le trafic organique en direction de son blog.
Pour le blog hôte
Enrichir son blog de contenus uniques qui apportent un éclairage nouveau et pertinent à la thématique du blog,
booster le référencement naturel de son blog (mises à jour plus régulières des contenus),
trouver du temps pour travailler sur d'autres aspects du développement de son blog (ex : affiliation)
augmenter son réseau de relations avec de nouveaux blogueurs,
profiter du réseau de l'invité, qui partagera le billet via ses canaux de diffusion (Twitter, Facebook, Google Plus, etc.)
La position de Google sur le guestblogging
Le chef de l'équipe antispam de Google, Matt Cutts, distingue :
Le guestblogging qualitatif : Le blog hôte accueille la contion éditoriale d'une personne qui fait autorité dans son domaine et/ou qui a de réelles qualités d'écriture. Une collaboration de ce type est bénéfique aux deux blogs dans la mesure où le contenu produit est unique et répond à certaines exigences de longueur






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