* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Antony
Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Antony
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En proportion, beaucoup de boutiques utilisent aujourd'hui les réseaux sociaux pour la promotion de leurs produits etde leur marque ainsi que pour communiquer auprès de leurs cibles. Si tout le monde connaît les inévitables Facebook et Twitter, un troisième réseau social commence à faire beaucoup de bruit dans le monde du web : il s'agit dePinterest. Et pour cause : alors que Pinterest n'est apparu il y a seulement quelques mois, il pointe déjà en troisième position des réseaux sociaux les plus visités dans le monde ! Ce phénomène américain arrive peu à peu à en Europe. Nous allons maintenantanalyser ce nouveau phénomène et comprendre son utilité pour les sites marchands! Pinterest, qu'est-ce que c'est ? Pinterest, c'est la dernière mode concernantles réseaux sociaux.Cafait déjà fureur aux Etats-Unis et 42% des internautes y disposent d'un compte actif. Parmi ceux-là, 21% ont déjà acheté et consommé un produit après l'avoir vu en photo sur un « BoardPinterest ». (Étude PriceGrabber, mars 2012). Les principales catégories de produits que l'on peut achetergrâce àPinterestsont l'alimentaire, la mode, la décoration et l'artisanat. La fréquentation de ce réseau social a pultipliée par 400sur les 6 mois avec environ 8 millions d'abonnés dont 1,36 millions d'utilisateurs qui l'utilisent de manière quotidienne. Pinterest, comment ça marche ? En résumé, Pinterestc'est un tableau en liège (appelé le “board”) sur lequel on peut épingler (on « pin ») des photos. On peut ensuite les ranger dans différentes catégories. Pour “piner” un produit, il faut au préalable avoir déjà installé un bouton « pin » dans sa barre de navigation : cela se fait très simplement et vous pouvez ensuite d'ajouter à votreboardtoutes les images que vous voyez sur le web, et cela en seulement quelques clics. Pinterest, c'est pour qui ? 80% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes. L'âge moyen de l'utilisatrice standard estsitué entre 25 et 45 ans et leur nationalité américaine. Pour l'instant en tout cas... Car actuellement, Pinterest connait un élargissement géographique qui lui permet d'acquérir une audience plus internationale. Par exemple, en France, 100 000 utilisatrices se sont déjà lancées tentées. Plus impressionnant encore : le temps moyen passé chaque jour sur cette plateforme dépasse les 15 minutes, ce qui estsupérieur de 3 minutes au temps passé quotidiennement sur Facebook. Pinterest, l'intérêt pour les sites marchands ? Aujourd'hui, deux options de Pinterestsont surtout à privilégier pour un site marchand : Un système de communication interactive qui permet de délivrer des informations à votre communauté. La première vocation de Pinterest est le réseau social ! A ce titre, il doit vous permettre de communiquer différemment avec les membres de votre communauté : il constitue une manière inéditepourla présentation et le partagedu catalogue de vos produits