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Article:

Nous continuons notre tour d'horizon de l'e-commerce en Europe et nous nous concentrons cette fois ci sur la Pologne.
Quels produits ? : cela concerne principalement le matériel électronique, les produits cosmétiques et les accessoires multimédia (y compris livres et jeux vidéo) qui rencontrent le plus grand suc en Pologne. Les vêtements et les magasins d'alimentation ont, au contraire, encore quelques difficultés pour s'imposer.
Une offre variée confortée par une tendance forte : les achats groupés
Plus de 30% des magasins offrent entre 1000 et 5000 articles. On constate un développement remarquable des achats groupés (Groupon.pl, Citeam.pl, Gruper.pl) grâce auxquels les vendeurs ont la possibilité d'écouler la marchandise/service en grand nombre, les consommateurs achetant les produits à un prix moindre.
Si vous êtes intéressé par ce mode d'e-commerce vous tente, sachez que le marché est en plein essor.
Une logistique florissante : Le marché des services e-logistiques se voit aujourd'hui confronté aux évènements engendrés par la libéralisation des services postaux, cette réforme prendra fin en janvier 2013. A cette date, tous les services seront ouverts à la libre concurrence. Dans ce contexte, nous assistons alors à une forte croissance des entreprises privées du secteur d'e-logistique.
Une dizaine d'entreprises étrangères représentent 90% du marché qui est confronté à un ème sérieux lié à la hausse du prix des carburants.
Néanmoins, le système de livraison progresse sans cesse.
Toujours relativement loin derrière ses voisins européens, la Pologne représente cependant un réel eldorado pour les e-commerçants.
33% des magasins ont augmenté leurs profits, 40% leur chiffre d'affaires !
Leader de l'e-commerce en ligne, le taux de croissance du marché anglais ne cesse d'augmenter et continue de bénéficier d'une culture de commerce en ligne exemplaire.
En tant que marché très mature, l'Angleterre totalise 67,74 milliards d'euros de vente en ligne en 2012 et a enregistré une hausse de 14% sur les périodes 2011-2012.
L'e-commerce anglais repose sur un système logistique très performant dans lequel le consommateur est placé au centre. Résolument tourné vers le marché mobile, celui-ci vous offre des opportunités de déploiement très intéressantes.
D'ici 2016 l'e-commerce au Royaume Uni pèsera 183,47 euros.
Le marché anglais compte 36,8 millions d'internautes chaque jour pour 61,5 millions d'habitants dont 26,9 millions de cyberacheteurs.
Mais quelles sont les spécificités du marché anglais ?
La livraison : véritable valeur ajoutée du marché anglais
De nombreuses possibilités de livraison sont proposées pour toucher la majorité des acheteurs en ligne.
Andy Mulcahy, Responsable Communication au sein de l'association du e-commerce britannique, IMRG, nous livre son explication, «étant un marché mature avec des consommateurs exigeants, fournir une solution logistique excellente est désormais une exigence de niveau d'entrée ».






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe