* Developpeur Wordpress Argenteuil
Developpeur Wordpress Argenteuil
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Comment construire son identité numérique sur le web ? Plusieurs actions simples concourent à l'amélioration de son patronyme sur les moteurs de recherche : une démarche obligatoire à suivre car beaucoup de recruteurs sont adeptes du « namegoogling » pour chercher des informations sur des candidats. Voici quelques conseils pour se lancer. Apprendre à gérer son identité numérique : pour quoi faire ? Trois chiffres à marquer : 90% de la recherche en ligne dépend de Google, qui est inévitable pour mener ses recherches, et donc sur lequel il est irréfutable d'optimiser sa présence, plus particulièrement sur la première page de résultats. Le « namegoogling » (chercher le nom d'un candidat) est utilisé par 7 employeurs sur 10 environ. Il a pour mission de contrôler les informations évoquées sur un CV, et d'évaluer l'influence d'un candidat dans son domaine d'expertise sur le web, si ce critère est pertinent du point de vue des compétences professionnelles. Une étude opérée aux Etats-Unis par Jobvite, et publiée en juin 2012, établit que près 9 recruteurs sur 10 optent pour les réseaux sociaux dans la recherche de nouveaux talents. Il existe des domaines où la présence sur Google est un pré-requis pour les recruteurs : le web et la communication bien sûr mais aussi le conseil, les hautes technologies et le marketing. Etre « absent du web » peut donc être particulièrement handicapant. Identité numérique : réaliser un benchmark à partir de Google La première étape consiste à faire un état des lieux de sa présence sur le web, en passant par Google. Plusieurs questions à se poser : Votre nom et informations professionnelles associées sont-ils visibles sur le première page de Google ? Des images/vidéos ressortent-elles ? Si oui sont-elles neutres, apportent-elles des informations sur votre parcours, et en quelle position apparaissent-elles? Votre nom apparaît- sur des pages sans intérêt du point de vue de la valorisation de votre parcours professionnel ? Que faire si j'ai un nom très courant ? Si votre patronyme est très commun, il peut être difficile de le positionner sur les moteurs de recherche. Dans la mesure où le nom de domaine demeure l'un des critères les plus importants pour le référencement, il peut être utile d'acheter son nom de domaine (www.nom-prenom.fr), puis à partir de celui : Créer son propre site web/blog , en utilisant un système de gestion de contenu si vous n'avez pas de connaissances HMTL/CSS (ex : moteur de blog Wordpress).