* Freelance Typo3 Argenteuil
Freelance Typo3 Argenteuil
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Comment être identifié en tant qu'auteur d'un article dans les résultats de recherche de Google ? Depuis 2013, Google donne la possibilité aux éditeurs web d'associer des informations personnelles aux liens qui s'affichent sur la page de résultats du moteur de recherche. Cela permet de crédibiliser ses contenus, et augmenter le trafic vers son site. Quels sont les pré-requis à l'utilisation de Google Authorship pour son site ? Comment mettre en place ce système lié à Google Plus ? Qu'est-ce que Google Authorship ? Google Authorship se présente comme un système d'identification des auteurs de contenus (articles) indexés par Google, et qui sont restitués sur ses pages de résultats. Il existe deux éléments d'identification (nom et prénom, et photo de profil Google Plus) affichés sur les résultats de recherche de Google. C'est dire qu'un auteur doit associer son profil Google Plus au nom de domaine sur lequel il publie des contenus. Comment revendiquer la paternité d'un contenu via Google Authorship ? Pré-requis En premier lieu, veuillez créer et de renseigner son profil Google Plus. En tant qu'auteur, vous devez être identifiable sur la photo de votre profil Google Plus utilisée. Celle-ci doit être de bonne qualité. Vous devez ajouter votre nom et prénom sur les pages dont vous êtes l'auteur, sur le nom de domaine concerné (voir plus bas). Le nom doit coïncider avec celui indiqué dans votre profil Google+. Valider l'adresse e-mail associée au nom domaine (automatique) Une fois votre profil Google Plus créé, rendez-vous sur la page d'enregistrement de votre nom d'auteur via Google Authorship. Sur le formulaire de Google Authorship : entrer l'adresse e-mail utilisée sur le nom de domaine où figurent vos contenus (ex : marc@nomdedomaine.fr). Cliquez sur le lien situé dans le mail que vous recevrez, afin de valider que l'ac à cette adresse mail. Cette action permet d'afficher vos informations professionnelles sur les résultats de recherche correspondant aux contenus que vous avez créés. A savoir Une fois l'adresse email enregistrée, celle-ci est ajoutée automatiquement à la section "Professionnel" de votre profil (consultable par défaut par les contacts de vos cercles Google Plus). Un lien public vers le domaine de l'adresse (où sont publiés vos contenus) est également inséré dans la section "Également auteur de" de votre profil, dans la rubrique liens (cliquer ici pour y accéder directement).