WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Integrateur Web Argenteuil


Integrateur Web Argenteuil





Article:

Comment être identifié en tant qu'auteur d'un article dans les résultats de recherche de Google ?
Google permet sans doute aux éditeurs de joindre des informations personnelles aux liens qui s'affichent sur la page de résultats du moteur de recherche. L'objectif est de rendre ses pages web plus visibles dans les résultats de Google, crédibiliser ses contenus, et augmenter le trafic vers son site.
Comment mettre en place ce système lié à Google Plus ?
Qu'est-ce que Google Authorship ?
La reconnaissance des auteurs de contenus (articles) indexés par Google, et qui sont restitués sur ses pages de résultats, se fait par Google Authorship. A travers ce système, un auteur peut être crédité d'un article à travers deux éléments d'identification (nom et prénom, et photo de profil Google Plus) affichés sur les résultats de recherche de Google. Pour avoir la paternité d'un article dans les résultats de recherche, un auteur doit associer son profil Google Plus au nom de domaine sur lequel il publie des contenus.
Comment revendiquer la paternité d'un contenu via Google Authorship ?
Pré-requis
La première étape indispensable est de créer et de renseigner son profil Google Plus.
En tant qu'auteur, vous devez être reconnaissable sur la photo de votre profil Google Plus utilisée. Celle-ci doit être de bonne qualité.
Vous devez additionner votre nom et prénom sur les pages dont vous êtes l'auteur, sur le nom de domaine concerné (voir plus bas).
Le nom doit concorder avec celui préconisé dans votre profil Google+.
Valider l'adresse e-mail associée au nom domaine (automatique)
Une fois votre profil Google Plus créé, rendez-vous sur la page d'enregistrement de votre nom d'auteur via Google Authorship.
Sur le formulaire de Google Authorship : entrer l'adresse e-mail usée sur le nom de domaine où figurent vos contenus (ex : marc@nomdedomaine.fr). Cliquez sur le lien situé dans le mail que vous recevrez, afin de valider que l'ac à cette adresse mail.
La visualisation de vos informations professionnelles sur les résultats de recherche doit correspondre avec les contenus que vous avez créés. Cependant, dans ses consignes aux webmasters, Google indique qu'il n'offre pas de garantie quant leur prise en compte.
Bon à savoir
Une fois l'adresse email consignée, celle-ci est ajoutée automatiquement à la section "Professionnel" de votre profil (consultable par défaut par les contacts de vos cercles Google Plus).
Un lien public vers le domaine de l'adresse est autant inséré dans la section "Également auteur de" de votre profil, dans la rubrique liens (cliquer ici pour y accéder directement).






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe