WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Joomla Argenteuil




Joomla Argenteuil





Article:

Une table de hachage est souvent la représentation de tout dictionnaire de variables afin d'acquérir un temps de recherche optimal dans chaque dictionnaire (le temps de recherche devient concrétement autonome du nombre de variables enregistrées dans le dictionnaire). Pour cela, le nom de la variable est transformé en une clé de recherche numérique dont tous les bits d'information sont équidisés au moyen d'une fonction de hachage; cette clé numérique est alors baissée à l'écart de la taille de la table de hachage, en vue d' avoir le lieu où la variable est stockée.Comme des impacts sont probables, la table de hachage comprend à chaque lieu utilisé à la fois une entrée pour le nom de la variable (pour pouvoir vérifier par égalité que la bonne variable est stockée à ce lieu).Il y’en a donc multiples stratégies pour régler l'impact de variables départant la même clé affichée :
Prolonger la taille de la table de hachage et répertorier toutes les variables qui y sont déjà stockées. Cette manipulation est coûteuse lors de l'adjonction de variable mais permet de diminuer le nombre de chocs.
Associer dans une liste les variables répartissant la même place dans la table de hachage. La liste de collision peut être externe à la table, ou bien prendre des places choisies au hasard parmi les places disponibles dans la table de hachage.
Stocker à la place spécifiée par la clé de hachage collective, une autre variable telle qu'une référence à une autre table de hachage (comportant toutes les variables divisant la même clé dans la première table), la seconde table se servant d'une fonction de hachage spécifique (dans ce cas le temps de recherche devient partiellement logarithmique en fonction du nombre total de variables, et non partiellement linéaire).
L'originalité de PostScript et Forth de tous les dictionnaires (référencés dans la pile de portée) sont eux-mêmes des variables que l'on peut nommer, que l'on peut soit employer directement soit rechercher par leur nom recherché lui aussi dans la pile de portée, avant d'en obtenir la référence, qu'on peut alors empiler dans la pile de portée. Il n'y a donc dans ces langages aucun nom de variable réservé, tous les noms d'objets prédéfinis étant en fait référencé dans une pile de portée qui n'est jamais vide mais référence au minimum un premier dictionnaire "système" de portée contenant sa propre référence et son propre nom. Encore il est possible d'enlever sélectivement certaines variables de toutes les résolutions ultérieures de portée, en résiliant leur référence dans un des dictionnaires référencés dans la pile de portée (ceci permet de camoufler certaines variables d'un niveau de porté donné pour utiliser par la suite la variable définie dans un niveau de portée inférieur).






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe