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Une table de hachage est souvent la représentation de tout dictionnaire de variables afin d'acquérir un temps de recherche optimal dans chaque dictionnaire (le temps de recherche devient concrétement autonome du nombre de variables enregistrées dans le dictionnaire). Pour cela, le nom de la variable est rectifié en une clé de recherche numérique dont tous les bits d'information sont équidisés au moyen d'une fonction de hachage; cette clé numérique est alors amoindrie à l'écart de la taille de la table de hachage, afin d' obtenir la place où la variable est stockée. Comme des heurts sont probables, la table de hachage comporte à chaque place utilisée à la fois une entrée pour le nom de la variable (afin de pouvoir examiner par égalité que la bonne variable est stockée à cette place).Différentes manoeuvres existent pour supprimer l'heurt de variables divisant la même clé atée :
Accroître la taille de la table de hachage et reclassifier toutes les variables qui y sont déjà stockées. Cette manoeuvre est coûteuse lors de l'allongement de variable mais permet de réduire le nombre d'heurts.
Arranger dans une liste les variables répartissant la même place dans la table de hachage. La liste de collision peut être externe à la table, ou bien prendre des places choisies au hasard parmi les places disponibles dans la table de hachage.
Stocker à l'emplacement déterminé par la clé de hachage collective, une autre variable telle qu'une référence à une autre table de hachage (contenant toutes les variables départant la même clé dans la première table), la seconde table utilisant une fonction de hachage spécifique (dans ce cas le temps de recherche devient partiellement logarithmique relativement au nombre total de variables, et non partiellement linéaire).
Ce qui individualise PostScript et Forth de tous les dictionnaires (référencés dans la pile de portée), sont eux-mêmes des variables que l'on peut appeler, que l'on peut soit pratiquer directement soit rechercher par leur nom recherché lui aussi dans la pile de portée, avant d'en obtenir la référence, qu'on peut alors empiler dans la pile de portée. Il n'y a donc dans ces langages aucun nom de variable réservé, tous les noms d'objets prédéfinis étant en fait référencé dans une pile de portée qui n'est jamais vide mais référence au minimum un premier dictionnaire "système" de portée comprenant sa propre référence et son propre nom. En plus il est praticable d'extraire sélectivement certaines variables de toutes les résolutions ultérieures de portée, en supprimant leur référence dans un des dictionnaires référencés dans la pile de portée (ceci permet de voiler certaines variables d'un niveau de porté donné pour utiliser après la variable définie dans un niveau de portée inférieur).






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