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Quelle stratégie mettre en œuvre pour augmenter le trafic et les revenus publicitaires de son blog, à plus ou moins long terme ?
Il suffit de pratiquer le référencement naturel à l'affiliation : voici quelques conseils pour améliorer les performances de son blog sur deux aspects fondamentaux.
Adopter une stratégie de référencement « payante » à court et long terme
Amplifier le trafic référent vers son blog grâce aux réseaux sociaux
Accroître le trafic référent vers son blog grâce aux réseaux sociaux permet de générer du trafic immédiat vers son site web : cette technique fait croître le nombre de visiteurs uniques, le nombre de pages vues.
Les réseaux sociaux à utiliser en priorité :
Facebook, Google Plus, Twitter assure une présence et anime régulièrement ces comptes et pages en publiant du contenu varié et engageant. LinkedIn, Viadeo, Twitter et Google Plus (les deux derniers étant également orientés vers le monde corporatif) : à privilégier pour les blogs traitant de l'actualité pertinente pour les professionnels.
YouTube, Vimeo, Pinterest, Tumblr, Vine, Instagram : ces réseaux sociaux permettent de diffuser les productions photo et vidéo d'un blog, et favorise le trafic viral. Ils sont donc intéressants si vous monétiser vos vidéos.
Augmenter le trafic issu des moteurs de recherche
Un bon référencement son blog sur les moteurs de recherche est essentiel pour une stratégie de monétisation à long terme :
Les enjeux :
Augmenter le trafic vers son site par le jeu du référencement naturel pour générer de nouveaux leads et améliorer le taux de conversion des publicités (ex : clics publicitaires AdSense),
Augmenter les revenus liés aux impressions (pages vues).
Installer les pages web les plus rentables sur Google/Bing
S'attarder sur le positionnement des pages les plus rentables de son blog dans les premières pages de résultats est une autre tactique de référencement « payante » à long terme : Cette étape nécessite notamment de :
Sélectionner les bons mots-clés pour ses pages web les mieux monétisées. Ils seront utilisés dans l'URL, dans le titre de la page, les balises HTML, dans le texte (en respectant la densité des mots-clés), dans les tags, etc.
- Utiliser un service comme le générateur de mots-clés de Google et Ubersuggest pour découvrir des mots-clés pertinents
- Utiliser des modules d'optimisation du référencement proposés dans certains systèmes de gestion de contenu (ex : Yoast sur WordPress)
- Mettre à jour les pages les plus importantes en y ajoutant du contenu
Récolter des liens retour (backlinks) pointant vers ces pages en respectant certaines bonnes pratiques afin d'éviter des pénalités de référencement liées au spamdexing.






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