WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Creation Site Internet Web Freelance Agence Arles



Creation Site Internet Web Freelance Agence Arles





Article:

Icônes gratuites à télécharger pour votre site internet
Les icônes sont dorénavantincontournables pour proposer un site internet professionnel attrayant ou même simplement pour animer une présentation devant une clientèle.
Il existe de nombreux sites qui proposent des icônes. Nous vous présenterons ici le site: http://www.autreplanete.com/web-icons/fr/
Il est rend disponible, sous un premier niveau d’ac gratuit, de très nombreuses icônes de tous genres, en couleur ou en noir et blanc. Vous avez par exemple les icônes des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), mais il y a aussi des icônes conçues des designers , professionnels et passionnés. Toutes ces icônes sont disponibles sous plusieurs formats afin de satisfaire aussi bien les amateurs que les professionnels de la création de sites internet. Ainsi, vous trouverez des icônes :
*en PNG 32x32 pixels, et en version rétina, 64x64 pixels pour les écrans d’Iphone et d’Ipad,
* en vecteur AI et EPS(vous utiliserez au besoin Illustrator pour récupérer les tracés, changer les couleurs et agrandir les icônes à volonté),
* en CSS Sprite, pour les développeurs qui souhaitent intégrer directement les icônes dans leur site,
* sous la forme de typographies (en format .TTF et .OTF mais aussi en format .WOFF pour les webfonts), faciles à utiliser aussi avec tous les outils de traitement de texte existants (Word, Power Point, Keynote, In Design...).
Avec la multiplication des terminaux mobiles (smartphones, tablettes, notebook), il est devenu indispensable d’avoir un site internet qui s'adapte en fonction du terminal utilisé : c’est le responsive design.
Qu’est-ce que le “responsive design” ?
Le responsive design signifie précisément “la conception de site internet adapté”. La finalité est de proposer une qualité d’affichage optimale,quel que soit le support sur lequel l’internaute se trouve.
Pour ce faire, pas besoin de créer deux sites internet, dont pour les ordinateurs et un autre pour les mobiles. Il faut tout simplement adapter les mises en forme (les CSS) en fonction du support. Cela évite aux internautes de subir des désagréments avant de pouvoir visualiser correctement un site. Selon le terminal utilisé, le site internet cache automatiquement certains contenus, et en redimensionned’autres pour un meilleur affichage. Par exemple, avec les smartphones, le menu du site internet change de forme et devient un mini menu déroulant.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.