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Article:

Nous continuons notre vue d’ensemble de l’e-commerce en Europe et nous nous fixons cette fois sur le cas de la Pologne.
Quels produits ? : C’est principalement le matériel électronique, les produits cosmétiques et les accessoires multimédia (y compris livres et jeux vidéo) qui rencontrent la plus grande réussite en Pologne. C’est cependant plus difficile pour les vêtements et les magasins d’alimentation qui ont toujours un peu de mal à s’imposer.
Une offre diversifiée renforcée par une tendance forte : les achats groupés
Plus de 30% des magasins offrent entre 1000 et 5000 articles. On peut constater un développement notable des achats groupés (Groupon.pl, Citeam.pl, Gruper.pl) facilitant l’écoulement de la marchandise/service en grand nombre pour les vendeurs, les consommateurs acquérant les produits à moindre prix.
Si vous êtes intéressé par ce mode d’e-commerce, il faut savoir que le marché y est en plein épanouissement.
Une logistique florissante : Le marché des services e-logistiques se trouve actuellement confronté aux évènements liés à la libéralisation des services postaux, cette réforme prendra fin en janvier 2013. A cette date, tous les services seront ouverts à la libre concurrence. Dans ce contexte, nous assistons alors à un important accroissement des entreprises privées du secteur d’e-logistique.
Une dizaine d’entreprises étrangères représentent 90% du marché qui est confronté à un ème grave lié à un prix des carburants croissant.
Néanmoins, le système de livraison progresse constamment.
La Pologne représente un réel eldorado pour les e-commerçants, même si elle est relativement loin derrière ses voisins européens.
33% des magasins ont augmenté leurs profits, 40% leur chiffre d’affaires !
Champion de l’e-commerce en ligne, le taux de croissance du marché anglais croît et jouit encore d’une culture de commerce en ligne remarquable.
Marché d’une grande maturité, l’Angleterre totalise 67,74 milliards d’euros de vente en ligne en 2012 et a enregistré une hausse de 14% sur les périodes 2011-2012.
L’e-commerce anglais repose sur un système logistique très performant dans lequel le consommateur occupe une place essentielle. Résolument tourné vers le marché mobile, celui-ci vous permet des possibilités de déploiement très intéressantes.
D’ici 2016 l’e-commerce au Royaume Uni aura une valeur de 183,47 euros.
Le marché anglais compte 36,8 millions d’internautes quotidiens sur 61,5 millions d’habitants dont 26,9 millions de cyberacheteurs.
Mais en quoi le marché anglais est-il particulier ?
La livraison : véritable valeur ajoutée du marché anglais
Il offre de nombreuses solutions de livraison pour atteindre la majorité des acheteurs en ligne.
Andy Mulcahy, Responsable Communication au sein de l’association du e-commerce britannique, IMRG, nous livre son explication, «étant un marché mature avec des consommateurs exigeants, fournir une solution logistique excellente est désormais une exigence de niveau d’entrée ».






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