* Agence Web Developpeur Application Mobile Tablette Samsung Android iPhone iPad Freelance Asnières-sur-Seine
Agence Web Developpeur Application Mobile Tablette Samsung Android iPhone iPad Freelance Asnières-sur-Seine
Article:
La réussite de l'iPhone et de l'AppStore rend les applications mobiles incontournables pour les professionnels. Ce sont des petits programmes ludiques ou utilitaires qui permettent aux entreprises d'augmenter la visibilité et l'accessibilité de leurs produits et d'atteindre de nouveaux prospects.
Pourquoi développer une application mobile professionnelle ?
Le nombre d'applications mobiles présents sur iPhone via l'Apple Store est en pleine élévation. Ces petits programmes ludiques ou utilitaires enrichissent l'expérience multimédia du mobinaute. Ils sont essentiels pour la publicité et l'action marketing des entreprises.
Visibilité ajoutée de ses produits et services
Une application mobile professionnelle propage des offres promotionnelle grâce à une démarche volontaire (téléchargement depuis une interface d'hébergement de type Apple Store)
Généralisation des applications sur Smartphone
En ce moment, l'iPhone et l'iPod Touch deviennent les terminaux mobiles les mieux dotés en applications mobiles. Les Smartphones sous Androïd embarquent également des applications qu'on peut développer et publier via la plateforme d'hébergement AndroïdMarket. Le débarquement des tablettes tactiles de deuxième génération (de type iPad) proposera un nouveau débouché aux applications mobiles.
Une application sur iPhone pour quels professionnels ?
Les applications mobiles offrent du profit aux professionnels de la vente en ligne ou directe (ex : ane d'offres promotionnelles en magasin) et aux éditeurs de sites web.
Développer une applicationmobile professionnelle : les règles d'or
La richesse et l'intérêt du contenu
l'interactivité et l'intérêt du contenu font le succès de l'application mobile : Près de la moitié des applications téléchargées étant des jeux, une application ludique, avec un graphique travaillé a plus de chances d'intéresser les usagers mobiles. Pour promouvoir la « visibilité » d'une marque, les contenus de type quizz thématique sont des pistes intéressantes pour le développement d'une application mobile (voir par exemple Traveller Challenge, une application créée par la compagnie aérienne Easyjet.
Les applications « vitrine » de contenus web, très souvent utilisées par les sites d'informations (ex : flux RSS), sont les moins coûteuses.